17/10/2009 10:31

Ouverture d'une enquête après les photos de Treiber

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour violation du secret de l'enquête et recel après la publication par Le Figaro-Magazine de photos de Jean-Pierre Treiber lors de sa cavale, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

L'hebdomadaire, dans son édition à paraître samedi, publie des photos du fugitif. Selon le magazine, les images ont été prises par la caméra vidéo de la police les 15 et 16 septembre à Bréau, un petit village de Seine-et-Marne, soit une semaine après son évasion le 8 septembre.

Sur les photos tirées de cet enregistrement vidéo, de médiocre qualité, on voit assez nettement M. Treiber marchant sans hâte, manifestement à la nuit tombante, lunettes de vue sur le nez, s'aidant d'une canne et portant un sac.

Une source proche de l'enquête a indiqué que les images "ne peuvent provenir que d'un service de la police judiciaire", s'il s'avère qu'elles ont "bien été versées dans le dossier de cette enquête toujours en cours".

L'enquête du parquet de Paris a été confiée à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), selon cette source, confirmant une information du Parisien.

Jean-Pierre Treiber, unique suspect du double meurtre de Géraldine Giraud et Katia Lherbier, avait donné rendez-vous à une amie dans la forêt de Bombon (Seine-et-Marne), où les enquêteurs l'ont traqué en vain samedi dernier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zebulon19
28/octobre/2009 - 23h18

Exact, mettre les corps dans son jardin est pas mal stupide... (ou très intelligent). Il emmenait les corps dans les bois et ils n'étaient jamais retrouvés.

Même une arrestation pour vol ne carte bleue ne l'entrainait pas dans un homicide enfin je pense.

Pour l'instant il est présumé innocent.

@
@

Portrait de millows
18/octobre/2009 - 08h26

Justement , un gars qui connait aussi bien la foret n'a pas trouvé mieux que son jardin pour planquer des corps ?

Portrait de clairesuisse
17/octobre/2009 - 16h30

en même temps il ont retrouvés les deux corps dans son jardin!!!
mais c'est vrai que n'étant pas jugé il reste la présomption d'innocence...

Portrait de voisin22
17/octobre/2009 - 12h13

Elle est belle la police.........
On laisse un présumé coupable dangereux en liberté
Et pendant ce temps quelques petits "scorpions" bleus sur leurs motos cherchent les endroits sans risques où il pourront piéger facilement les automobilistes avec leur boite à images. :evil:

Portrait de napuca
17/octobre/2009 - 11h36

A force de fabriquer de la fiction avec des gens bien réels à a télé, même la presse ne sait plus où sont ses limites.

Les plus vus