20/03/2014 12:29

Jean-Marc Ayrault appelle les républicains à "tout faire" pour qu'il n'y ait aucun maire FN

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a appelé les républicains à "tout faire" pour qu'il n'y ait pas de maire FN à l'issue des élections municipales dont le premier tour se déroule dimanche.

"Les républicains devraient tout faire pour qu'il n'y ait aucune possibilité qu'il y ait un maire Front national dans une commune de France", a déclaré le chef du gouvernement dans une interview à Radio J, recueillie dans l'avion le ramenant de Toulouse mercredi soir, diffusée jeudi matin.

Sinon, "c'est un échec pour la République, parce qu'on sait bien que le Front national se développe sur le désarroi et les peurs, mais il n'apporte aucune solution", selon lui.

"D'ailleurs, il suffit de se référer aux expériences de mairies Front national, ça a toujours été la gabegie, la magouille, les combines", a accusé le chef de gouvernement. "Ils ont ruiné les communes", "ils devaient protéger les gens et c'est l'inverse qui s'est passé, c'est pour ça qu'ils ont fini par disparaître", a affirmé M. Ayrault. "Mais c'est des gens qui ne renoncent jamais", a-t-il averti.

Donc une gestion des communes par le parti de Marine Le Pen, "c'est contre l'intérêt des Français", a dit le Premier ministre, insistant: "L'expérience nous montre que ça a toujours été un mauvais service rendu aux habitants de ces communes".

"Au soir du premier tour, les socialistes diront - je serai le premier à le dire - : tout faire pour empêcher l'élection d'un maire Front national", a encore déclaré M. Ayrault.

Il était venu exprimer à Toulouse "l'affection et la solidarité de la Nation tout entière" aux proches des victimes des crimes perpétrés en 2012 par Mohamed Merah.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Thomaskowalski1

Le PS ... De pire en pire , donc pourquoi il parle lui ?

Portrait de fred595
20/mars/2014 - 18h40

il sera entendu je pense les francais sont tres bien dans leur misere pour voter autre que 'l'umps pour vivre mieux  . 

 

Portrait de ericdeg77
20/mars/2014 - 18h04

Moi, j'applaudis l'initiative courageuse de monsieur Ayrault. Contrairement à ce que laisse croire les médias, le Front National n'est pas un parti comme les autres. A un moment donné, il faut appeller un chat, un chat !!!

Portrait de romu09
20/mars/2014 - 17h11

c'est vrai que toutes les mairies, départements, régions et la France sont très bien gérés !

Portrait de obscure
20/mars/2014 - 16h55

Et moi, j'appelle les patriotes à tout faire pour qu'il y ait beaucoup de maires FN.

Portrait de Seb du Grand Nord
20/mars/2014 - 16h17

Dimanche, je voterai FN des deux mains mon Jean Marc et en 2017 on te chassera de Matignon, patience on arrive...

Portrait de clara
20/mars/2014 - 16h02

Il est républicain lui !!! je suis plus républicaine que lui !

Chaque électeur votera en son âme et conscience, ce n'est pas à lui à nous dicter la conduite à tenir ni à aucun autre d'ailleurs.

Ils ne pensent qu'à eux.... et bien nous nous ne penserons qu'à nous !

Portrait de Sandguillon
20/mars/2014 - 14h08
°Lola a écrit :

Vous ne voyez pas la difference entre un conseil et un ordre?

Vous devez etre au fn.

 

Oui je le suis et j'en suis fière ! 

Portrait de riri08
20/mars/2014 - 13h54

aurait il peur Pépère????

Portrait de varach
20/mars/2014 - 13h51
Back in the USSR♫ a écrit :

On est pas loin d'une loi qui va nous obliger à voter PS.... :tired:

Valls va nous pondre une circulaire smiley !!

Portrait de Grande gueule du 31

C'est méprisant pour les électeurs FN, eux qui se voulaient être rassembleurs! Il faut qu'ils revoient leur copie et pas que sur ça d'ailleurs ! Bandes de guignols socialistes! Plutôt creuver que de voter PS

Portrait de mystermael
20/mars/2014 - 13h34

il n'y a pas une pression sur le peuple, là? en tant que notre "chef" c'est pas un abus de pouvoir de nous inciter à prendre une position plutôt qu'une, je me renseigne...

smiley

 

Portrait de WSZUR
20/mars/2014 - 13h30

Moi j'apelle les Français à "tout faire" pour mettre une raclée magistrale au PS à l'issue des élections municpales!!! smiley

Portrait de mystermael
20/mars/2014 - 13h25

" le Front national se développe sur le désarroi et les peurs". avec ce communiquer il semble avoir peur, non? va t il voter FN? smiley

 

Portrait de stop aux ragots

Et le front de gauche?!?! Je ne vote pas FN, mais je n'aime pas qu'on me dise pour qui je dois voter!!!!! Je crains que ce soit l'effet inverse qui se passera.

Portrait de Conscience
20/mars/2014 - 13h24
varach a écrit :

Comme aux présidentiel , le PS ne dit pas de voter pour eux parce qu'ils ont de bonnes idées , mais de voter contre ....les gens n'ont pas élu le Hollande , mais dé-élu Sarkozy .. 

Exactement !

Portrait de Conscience
20/mars/2014 - 13h14

Le principe d'une republique est de voter pour et de choisir le partit que l'on veut, perso je voterais FN. "Ne voter pas PS mais voter contre les autres" Ahlala .. Qu'il est beau ce PS ! smiley

Portrait de varach
20/mars/2014 - 13h08
Sandguillon a écrit :

Si j'ai envie de voter FN je voterai FN ! On a pas d'ordre à recevoir de vous Monsieur, et d'abord vous êtes qui pour nous donner ce type d''ordre ????

 

Relisez la définition de démocratie ! Et si vous et votre gouvernement d'incompétent avait tenu ses engagements vous n'auriez pas peur d'une vague bleue Marine .....

Le résultat des éléctions sanctionnera votre travail de ces 2 ans !

Vous avez tout à fait raison .. j'ajouterai que la démocratie n'est plus depuis que M. Valls a prit le pouvoir sur la justice dans l'affaire Dieudo , et que Mme Taubira tire les ficelles de la justice a sa guise ...

Portrait de varach
20/mars/2014 - 13h06

Comme aux présidentiel , le PS ne dit pas de voter pour eux parce qu'ils ont de bonnes idées , mais de voter contre ....les gens n'ont pas élu le Hollande , mais dé-élu Sarkozy .. 

Portrait de Sandguillon
20/mars/2014 - 12h54

Si j'ai envie de voter FN je voterai FN ! On a pas d'ordre à recevoir de vous Monsieur, et d'abord vous êtes qui pour nous donner ce type d''ordre ????

 

Relisez la définition de démocratie ! Et si vous et votre gouvernement d'incompétent avait tenu ses engagements vous n'auriez pas peur d'une vague bleue Marine .....

Le résultat des éléctions sanctionnera votre travail de ces 2 ans !

Portrait de Mazaracha
20/mars/2014 - 12h50 - depuis l'application mobile
Looker2 a écrit :

Les républicains et les démocrates  voteront pour qui ils veulent, c'est le principe meme de la République et de toute démocratie, n'en deplaise a cet anti -démocrate !!!

Vous avez tout dit ,nous ne sommes pas des coréens du nord,pas de leçon à recevoir de cette bande de nulle ,de tocard ,de b....d

Portrait de Back in the USSR
20/mars/2014 - 12h38

Je croyais que les municipales n'avait aucune relation avec la politique nationale !

Vu le Ayrault de mes deux ca doit pas être le cas .

Portrait de bono_de_u2
20/mars/2014 - 12h37

Elle est belle la démocratie

 

Portrait de Chris54000
20/mars/2014 - 12h34 - depuis l'application mobile

Bah certainement. Voilà que le premier ministre en fonction de "conseille" pour qui voter! Et après ça critique Poutine.

Les plus vus