19/03/2014 17:04

Paris Première en gratuit: Le CSA rendra sa décision "entre la fin du mois de juin et la fin du mois de juillet"

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) tranchera "entre la fin du mois de juin et la fin du mois de juillet" sur la demande de M6 de faire passer sa chaîne culturelle payante Paris Première en gratuit, a annoncé le CSA mercredi.
Auparavant, le Conseil organisera "dans le courant du mois de mai" une audition publique des responsables de la chaîne, a-t-il précisé.
Comme prévu par la loi sur l'audiovisuel de novembre, le CSA peut désormais décider du passage des chaînes du payant sur la TNT gratuite, après une étude sur l'impact économique de sa décision et sur le pluralisme et la diversité des opérateurs.  
Des tiers souhaitant être entendus peuvent également le demander au CSA avant le 4 avril.
Le groupe M6 a officiellement demandé mi-février le passage sur la TNT gratuite de Paris Première, actuellement accessible à certains abonnés du câble, du satellite et de l'ADSL.
Le groupe TF1 a de son côté demandé fin janvier le passage en gratuit pour sa chaîne d'information payante LCI.
Le CSA a déjà annoncé qu'il prendrait une décision "entre fin juin et fin juillet" pour LCI, soit à la même période que pour Paris Première. L'audition publique pour la chaîne d'information de TF1 aura lieu entre mi-avril et mi-mai.
Chaîne parisienne et décalée, lancée sur le câble parisien en 1986, Paris Première est dévolue à la culture, aux arts du spectacle, aux débats ou encore à la mode.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
28/mars/2014 - 00h18
Celya30 a écrit :

Ils vont s'en remettre

smiley

Portrait de DarkAngel
28/mars/2014 - 00h18
thierry_70 a écrit :

je ne me pose pas de question avec eux

Ha bon !!

Portrait de DarkAngel
28/mars/2014 - 00h18

On veut toutes les chaines gratuites smiley

Portrait de pelletic
20/mars/2014 - 09h07

Enfin on aura le droit à un peu plus de culture, d'impertinence, de tendance à la télé ! J'ai hâte de pouvoir voir en clair, Très Très bon, ça balance à Paris,  Zemmour et Naulleau, La mode, La revue de Presse. Et des pièces de théâtre, des docu léchés, ... Moi je dis oui à Paris Première

Portrait de flonourdine
20/mars/2014 - 08h43

super j'aimerai s'avoir pourquoi le groupe M6 ,demande des  chaines en plus   car sur toutes leurs chaines c'est du M6 bis ,que les vielles séries de M6 repassent en bouclent sur leur groupe  ,en plus ils osent mettre en inédit ,alors pourqoui ils mettent en inédit un dos tres sur 6ter ou charmed ,ou notre belle famille ,et les multi rediffusions d'un gars une fille ,en plus ils rediffusent en boucle la semaine et  on le droit a la même chosee le week end

Portrait de riri08
19/mars/2014 - 17h26

chouette on reverra les 2 Eric

Les plus vus