19/03/2014 16:06

Morandini Zap: Schizophrène, il évoque ses visions avec une psychologue

Hier soir, France 5 diffusait le documentaire "Schizophrénie : l'ennemie intime". Les journalistes sont allés à la rencontre de malades atteint de schizophrénie, de leurs proches et de spécialistes pour témoigner et dresser le portrait de ce trouble de la personnalité.

Au cours de leur enquête, ils ont suivi une psychologue lors de son échange avec Jean-Sébastien, un de ses patients. Ce dernier évoque avec elle ses visions.

"J'ai 100.000 ans. Les années se répètent dans ma tête. J'ai été pilote d'avion, j'ai même frappé François Mitterrand à la TV, j'ai été gendarme, astronaute. Aujourd'hui, je suis à la retraite", confie-t-il.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LNMP
20/mars/2014 - 14h53

Pas plus malade que les hystériques de la Licra, du MRAP et d'SOS racisme

Portrait de Rose Well
19/mars/2014 - 17h36
Youri Kaïdi a écrit :

C'est la même chose pour Yannick Noah. Il se dit victime d' écoutes téléphoniques et qu'un jour il a même été chanteur ...

 

Et même que dans le studio où il fait ses chansons, il y a un micro qui l'enregistre à chaque fois qu'il chante. Et même que les écoutes auraient fuité sur iTunes !

Portrait de Rose Well
19/mars/2014 - 17h33

C'est ignoble de se moquer d'un malade. Bien sûr ses propos sont ce qu'ils sont, mais est-il nécessaire de le livrer en pature de la sorte ?

Les plus vus