19/03/2014 15:17

Presse: Prisma Media prévoit le lancement de nouveaux titres dans les prochains mois et des acquisitions

Le groupe de presse magazine Prisma Media (Bertelsmann) prévoit le lancement de nouveaux titres dans les prochains mois et des acquisitions, a indiqué Rolf Heinz, son président-gérant, cité mercredi par La Correspondance de la Publicité.

"C'est dans notre stratégie de nous développer au travers de lancements mais aussi via des acquisitions" et Prisma Media devrait procéder à une nouvelle acquisition "probablement avant la fin de l'année", a souligné le responsable, également directeur de l'ensemble des filiales européennes de Gruner+Jahr, contrôlé par le géant allemand des médias Bertelsmann.

Selon le quotidien spécialisé, le groupe préparerait également le lancement d'un masculin haut de gamme et aurait prévu de monter à 100% du capital d'AdVideum, régie vidéo dont il a annoncé en janvier avoir pris une part majoritaire. Prisma Media (qui publie notamment Femme Actuelle, Voici, Géo, VSD...) a annoncé la semaine dernière un chiffre d'affaires de 455 millions d'euros en 2013 pour un bénéfice net de 19 millions, en recul de 5 millions sur un an.

Les dirigeants du groupe ont été brièvement séquestrés lundi après-midi par des délégués syndicaux au cours d'une séance de négociation annuelle sur les salaires.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus