19/03/2014 14:10

La Cour de cassation confirme la condamnation pénale de Jérôme Kerviel, mais annule les dommages et intérêts

La Cour de cassation a confirmé mercredi la condamnation de Jérôme Kerviel à de la prison mais a cassé celle qui lui avait infligé des dommages et intérêts record de 4,9 milliards d’euros. Pour le volet civil de l’affaire (les dommages et intérêts), la plus haute juridiction a renvoyé l’affaire devant la cour d’appel de Versailles.

Plus de six ans après les faits, l'ex-trader de la Société générale continue à clamer son innocence et à accuser son ancien employeur d’avoir menti sur ses propres responsabilités dans l’affaire.

Comme prévu, Kerviel n'était pas présent lors de la lecture de la décision, attendue à 14 heures. Plus «probablement entre Modène et Parme», au nord de l’Italie. Voilà quasiment quatre semaines que Jérôme Kerviel a ainsi entamé une marche entre Rome et Paris, quelques jours après une rencontre au Vatican avec le pape François.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de parisino
19/mars/2014 - 17h52

comme si il pouvait  les rembourser un jour...ou alors en combien de siecles?

Portrait de bruno.13
19/mars/2014 - 17h18

Il est quand même bien étonnant que la banque s'en sorte sans la moindre condamnation. Personne ne peut croire que Kerviel a pu agir sans que personne dans la banque ne s'en apercoive. Au mieux, il s'agit d'une monumentale erreur de management, au pire une complicité passive. La justice a tapé sur le plus petit, laissant tranquille le grand (la banque) qui dispose sans aucun doute de moyens de pression et de lobbying énormes. Dans sa grance magnanimité, la cour de cassation a annulé l'amende. Quel haut fait puisque qu'elle était d'une absurdité totale

La morale de cette affaire est : selon que vous soyez puissant ou misérable (Jean de la Fontaine) C'est sans doute cela qu'il faudrait inscrire au fronton des tribunaux, cela refléterait bien la justice actuelle. La France un état de droit? Pffff ! On se gargarise de cette dénomination qui a de moins en moins lieu d'être. Bien fous sont ceux qui font encore confiance à cette justice

Portrait de Perryne
19/mars/2014 - 14h46 - depuis l'application mobile

Condamné à de la prison mais combien de temps alors ? Elle est où l'info ?

Portrait de Grande gueule du 31

Pour une fois que je trouve la justice juste! 4,9milliards ne rimaient a rien, il n'était qu'un malheureux grain de sable ... Bien fait pour la banque!

Les plus vus