19/03/2014 15:45

Harlem Désir sur les écoutes: "Que l'UMP fasse silence et que la justice travaille"

Harlem Désir, Premier secrétaire du Parti socialiste, a souhaité mercredi "que l'UMP fasse silence et que la justice travaille" après la publication d'écoutes judiciaires de Nicolas Sarkozy, dont il juge la teneur "hallucinante" et "attristante".

"Que l'UMP fasse silence et que la justice travaille", écrit M. Désir dans un communiqué.

Mediapart a publié mardi la teneur de sept écoutes de conversations entre M. Sarkozy et son avocat Thierry Herzog, faisant état de renseignements donnés par le haut magistrat de la Cour de cassation Gilbert Azibert sur des tendances qui se dessinent à la Cour de cassation dans une procédure concernant l'ancien chef de l'État.

"La lecture des documents publiés hier soir par Mediapart est ahurissante, hallucinante et surtout attristante. On comprend mieux l'acharnement des amis de Nicolas Sarkozy et de l'UMP à créer des diversions, à allumer des contre-feux, à disposer des écrans de fumée depuis une dizaine de jours. Il fallait absolument masquer la gravité des faits tels qu'ils apparaissent dans les documents de Mediapart", poursuit le premier secrétaire du PS.

"Car de quoi s'agit-il si ces documents sont authentiques ? D'un ancien président de la République et de son avocat qui apparaissent tout simplement décidés à faire obstruction à la justice. Il est question de simulacres de conversation pour tromper les policiers qui écoutent, d'insultes proférées à l'encontre de magistrats, de +taupes+ dont on dispose dans l'administration pour être informés secrètement de l'avancement des procédures", développe le député européen.

"De tels comportements, s'ils étaient avérés, devraient être sanctionnés. Ils porteraient la marque d'un véritable scandale d'État et disqualifieraient moralement leurs auteurs", selon M. Désir.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DONV75
21/mars/2014 - 10h51

QUE LA JUSTICE FASSE SON TRAVAIL ET QUE MR HARLEM DÉSIR FERME SA GRANDE BOUCHE - HARLEM DÉSIR : Repris de justice, un critère pour le PS.

 

L'ascensur social des socialistes, c'est l'immoralité comme référence.

 

- Harlem DÉSIR a bénéficié de passe droit pour services rendus par une amnistie de François MITTERAND (le plus grand fossoyeur de la Nation, membre actif de l'association "les cagoules" sous le gouvernement de Vichy en 1943, une association fasciste et anti-républicaine faisant aujourd'hui l'information de trafics d'armes et blanchiments et ne n'oubliez pas que ce chef d'état a été récipiendaire de la francisque No 2202, décoration administrée par le Maréchal Pétain pour bons services rendus à la Nation : JE VOUS LAISSE IMMAGINER LE PERSONNAGE... UN GRAND HOMME POLITIQUE HAUT EN COULEUR, UN GRAND PARTI : LE PARTI SOCIALISTE) concernant une dette de 80 000,00 francs au Trésor Public lié à des amendes de stationnement.

 

- De novembre 1986 à octobre 1987, ce grand Harlem DÉSIR occupe la présidence de SOS racisme tout en étant salarié par l'association régionale pour la formation et l'éducation des migrants (!!) basée à Lille en tant que formateur permanent, il perçoit POUR CES EMPLOIS FICTIFS le salaire mensuel de 8 900,00 francs. Cela lui vaut alors d'être condamné le 17 octobre 1998 a 18 MOIS DE PRISON AVEC SURSIS et 30 000,00 francs d'amende de recel d'abus de biens sociaux. 

 

Alors, quand on est capable de la ramener et de vouloir donner des leçons, il faudrait mieux pour commencer, pouvoir se regarder dans une glace et essayer de se respecter, si tenté que son petit cerveau puisse aller jusque là, inclure des valeurs morales, républicaines et citoyennes mais manifestement, nous en somme très loin. Voilà, vous êtes aujourd'hui devant la plus grande vitrine des voleurs de la France et voilà pourquoi aujourd'hui, nous en somme là.

 

POUR LE 23 et 30, FAITES BARRAGE À CES INCAPABLES ET CES GRANDS TRAFIQUANTS, QUE L'UMPS SE BATTE POUR LEURS PROPRES INTÉRÊTS, SEULE ET UNIQUE CHOSE QU´ILS SONT CAPABLE DE FAIRE. POUR LE REPLOIEMENT D'UN ÉTAT RÉPUBLICAIN, PROPRE AUX CONVICTIONS ET DES BESOINS DE NOTRE PAYS, DONNEZ A LA FRANCE LES COULEURS DE NOTRE RÉPUBLIQUE FRANÇAISE, VOTEZ FN.

 

Portrait de titi46
20/mars/2014 - 21h11 - depuis l'application mobile

Il ferait mieux de fermer sa g........

Portrait de LNMP
20/mars/2014 - 14h53

Harlem Grodesir veut nous faire oublier son passé de délinquant

Portrait de Charlymike
20/mars/2014 - 09h26

j'ai déjà gerbé 3 fois rien qu'à le voir... beurk !!!

Portrait de no way
20/mars/2014 - 08h04
°Lola a écrit :

Ah c'est la classe à droite !

:bigsmile:

Faut dire qu'au contact de la "gôche" on a appris plutôt vite ... mdr !!!!

Portrait de Don't stop me now♪
20/mars/2014 - 07h40
1 8 8 9 centenaire a écrit :

Mais que les écoutes qui sont sensées être entre les mains de la Justice se retrouvent dans la presse ,données O combien sensibles puisqu'il s'agit de Nicolas Sarkozy, ne semble pas l'attrister  :((

 

C'est un non désiré de partout.

Même au P.S ça passe pas.

Portrait de wamport
19/mars/2014 - 23h08 - depuis l'application mobile

Le philosophe au QI d'einstein à parle, méditons ses paroles...

Portrait de WSZUR
19/mars/2014 - 22h07 - depuis l'application mobile

Si lui il pouvait faire silence .....

Portrait de LillyRush.
19/mars/2014 - 21h50
1 8 8 9 centenaire a écrit :

Mais que les écoutes qui sont sensées être entre les mains de la Justice se retrouvent dans la presse ,données O combien sensibles puisqu'il s'agit de Nicolas Sarkozy, ne semble pas l'attrister  :((

 

Quel que soit ce que  vous en dites  le "parrain" est mal barré, d'où son silence et les tweets de la trésorière de l'amicale sous ses  multi comptes !

Il a de la chance,le supplice du sabot et la place de Grève sont définitivement abolis et hors époque !

Portrait de flo75
19/mars/2014 - 19h53
ELLEodit a écrit :
Et toi : ta gueule gros naze de merde !! Excusez moi c est plus fort que moi ... Trop allergique aux cons

mdr

 

Portrait de flo75
19/mars/2014 - 19h52
lalalére11210 a écrit :

Désir ferait mieux de se taire. 

Il est mal placé pour faire des leçons vu son pedigree judiciaire. 

Alors silence et humilité Désir !il ne manquait plus que l’avis de ce grand démocrate qui doit à la grâce Mitterrandienne de ne pas traîner un casier judiciaire. Il est effectivement très bien placé pour porter ce genre de commentaire ! Et que des dossiers d’instruction hautement confidentiels se retrouvent en direct dans la presse, il ne trouve pas ça hallucinant et consternant ? Il est vrai que cela concerne l’ex Président, alors….

+100000

Portrait de flo75
19/mars/2014 - 19h43
Don't stop me now a écrit :

Non Désiré ne pense qu'à son portefeuille...

Mais je me rassure du fait que plus il parle, plus le P.S perd des voix.

cet abruti, la "lumiére du PS" repris de justice se permet maintenant de donner des leçons de justice, il devrait avoir honte mais il est tellement c..

Portrait de Volques
19/mars/2014 - 18h30

Le plus mauvais socialiste qui donne des leçons surtout qu'il a eu des problèmes de justice ! 

Portrait de maxime83
19/mars/2014 - 17h14

Encore..............LUI

Portrait de bruno.13
19/mars/2014 - 17h05

Le repris de justice qui parle de morale, on croit rêver....

Portrait de mimi75
19/mars/2014 - 16h58

il ferait mieux de ce taire le repris de justice il dit quoi de taubira qui a fait pression pour que son fils ne soit pas condamné sur la femme devalls prise en flagrant delit de passe droit pour avoir fait sauter une amende d une amie de hollande qui dans une video dit a son ami plenel " et sarko on va l avoir ce con  i" ils sont beaux les donneurs de leçons

Portrait de phix
19/mars/2014 - 16h47

Cette remarque faite par un homme condamné par la justice contribue à écoeurer les Français de la politique.

Les plus vus