19/03/2014 07:44

BFM TV accusé d'avoir donné plus de 40% du temps de parole au Front National

42,98% du temps de parole au niveau national a été donné au Front national par BFMTV, entre le 10 février et le 7 mars 2014… Sur les autres chaînes d’info en continu, ce chiffre tombe à 19,04 % pour LCI et 15,05% pour iTélé.

C'est ce que montrent les chiffres communiqués au Conseil Supérieur de l’audiovisuel (CSA) et publié sur son site par l’organisme sur les temps de parole des partis politiques avant les élections municipales des 23 et 30 mars 2014.

Hervé Béroud, directeur de la rédaction de BFM TV a réagit dans une interview au quotidien 20 Minutes.

Il explique que le CSA n'a communiqué que les relevés de temps de parole des représentants des partis s'exprimant sur les enjeux nationaux des élections municipales:

«Le sujet traité relevait du national et on a fait réagir Marine Le Pen et Florian Philippot pour s’expliquer sur une affaire qui les mettaient en difficulté», explique-t-il, se déclarant «scandalisé par la désinformation qui peut circuler via les réseaux sociaux concernant un chiffre partiel et qui n’est pas définitif.»

Pour ce qui est du relevé de temps de parole des candidats qui s’expriment sur les enjeux qui concernent leur circonscription électorale, selon le directeur de l’information de BFMTV, sur la période du 10 février au 7 mars, sa chaîne «a consacré 2h47 au Parti socialiste, 2h30 à l’UMP et 54 minutes au FN.»

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DeesseEnSabots6
19/mars/2014 - 13h45
Man on the moon a écrit :

Depuis trente ans le FN chercher des excuses pour expliquer toutes leurs défaites électorales, c'est toujours de la faute au mode de scrutin, aux alliances etc... en fait c'est simple, le FN perd car les autres candidats ont plus de voix. Après si le FN trouve que de pleunicher leur apporte des voix c'est leur affaire, mais ce n'est visiblement pas suffisant pour gagner les élections

 

Je hais le FN c'est évident, mais néanmoins il faut avouer que le mode de scrutin majoritaire n'est pas favorable aux petits partis politiques, et cela en fait que nos élus ne sont pas représentatifs du peuple français dans son ensemble et ça c'est une donnée objective qu vous donne..... Sans aucun parti pris.

Portrait de Pico
19/mars/2014 - 12h04

Et pour Canal + qui est l'agence de publicité de la gauche et du PS, rien ?

Portrait de Pico
19/mars/2014 - 12h04

Et pour Canal + qui est l'agence de publicité de la gauche et du PS, rien ?

Portrait de petrucci22
19/mars/2014 - 12h03
Laural a écrit :
Vous allez voir ça, pas plus tard qu'aux européennes de juin prochain. Je sais il va y avoir des grincements de dents.

arf.. Laural, comment dire...

Portrait de fred595
19/mars/2014 - 09h32

lol  et alors il est ou le probleme , de toute facon  on nous dit que le fn passera jamais  alors pourquoi flippé .  et puis si les medias  essayerait pas de descriter a tout va le fn bfm tv aurait pas du les invites . 

Portrait de petrucci22
19/mars/2014 - 08h21
bigbang a écrit :

on parle du CSA? l'organisme assujetti aux intérêts du pouvoir en place?

Ca ne posait pas de problème quand ont ne voyait que le PS et l'UMP pourtant.

Il va falloir s'y faire pourtant, le FN est devenu le premier parti politique en France! ;)

" va falloir s'y faire pourtant, le FN est devenu le premier parti politique en France! "

A bon , où est ce que vous avez vu ca ? Dans vos rêves les plus fous peut être...

Portrait de petit lascar
19/mars/2014 - 07h59

40% de plus que ceux qui ne jouent pas le jeu de l'égalité électorale. Est ce que BFM a fait plus ou les autres fait moins ?

Les plus vus