18/03/2014 14:49

Michèle Alliot-Marie "très inquiète" de voir l'Occident et la Russie "aller vers un système de guerre froide"

Michèle Alliot-Marie, ex-ministre UMP des Affaires Étrangères, s'est dite aujourd'hui "très inquiète" de voir l'Occident et la Russie "aller vers un système de guerre froide" et ne croit pas à l'efficacité des sanctions contre Moscou après le référendum en Crimée.

"Nous sommes en train d'aller vers un système de guerre froide, ça n'est bon pour personne, ça n'est pas bon pour l'Europe", a déclaré Michèle Alliot-Marie sur LCI et Radio Classique.

"Je ne vois pas l'Europe se construire avec à ses portes une Russie qui serait isolée ou considérée comme une ennemie. On peut penser ce que l'on veut de Vladimir Poutine, il n'empêche que la Russie est un État fort, riche, peuplé, on ne peut l'ignorer", a également déclaré MAM.
Le président russe va s'exprimer aujourd'hui devant les deux chambres du Parlement russe sur la Crimée, deux jours après le plébiscite sur le rattachement de la péninsule à la Russie et au lendemain de sanctions occidentales contre Moscou. "Depuis 18 mois, on est en train d'isoler la Russie et le résultat, c'est cette montée d'agressivité". Or "l'Europe et la Russie ont un certain nombre d'intérêts communs face à des concurrents que sont la Chine, l'Inde, l'Amérique latine. Face à tout cela, nous avons besoin de dialogue pour la paix, de rapprochement sur le plan économique", a estimé l'ex-ministre des Affaires étrangères de Nicolas Sarkozy. "Je pense que la Russie se moque éperdument" des sanctions annoncées par l'Union européenne et les États-Unis, a également estimé la candidate aux européennes, pour qui "notre diplomatie française et notre diplomatie européenne ont toujours un train de retard."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de laouen
18/mars/2014 - 16h53
jajafox1 a écrit :

Wahou ça se ressent que vôtre adulation pour le FN est en plein émulation .

 

Poutine annex , une région et  l'UE ou les USA  ne doivent rien dire ?

Aujourd'hui la Crimé , demains l'Ukraine compête , puis la pologne ect...

 

Et quand vous écoutez le discourt de Poutine ça fait vraiment froid dans le dos .

 

La Russie n'a la force et la puissance internationnal que de NOM . Qu'il nous coupe le GAZ , il le vendra à qui ? , son pétrole pareil .


Quand on pense que même l'ambassadeur nie totu en bloc sur la présence des force Russe en Crimé avant le " pseudo pathétique Réferendum "  , ça fait peur .

 

Il y a avait autre chose à faire , que ceux qui habites la Crimé et veulent devenir Russe , passe la frontière , HA non suis-je bête , Poutine veux le bien de ses habitants , mon CUL oui , il veux un point stratègique pour y placer des forces militaires .

 

Et ce n'est que le début se type ne cherche que une chose , la puissance et comme il a réussi sont coup sur son pays , autant maintenant voir ailleurs , et c'est ainsi que se déclanche des Guerres ,


J'espère que vous ne cautionner pas celà

 

totallement d'accord avec vous

Portrait de bertrandd bertrandd
18/mars/2014 - 15h56

Bien d'accord avec Madame Alliot-Marie. Les gesticulations des Fabius, Hollande, Obama.... sont ridicules autant que les discours creux et les rodomontades de BHL...

Les plus vus