18/03/2014 07:13

Une femme décédée depuis le 18 février candidate aux Municipales sur une Liste du Front National

Une femme décédée sera présente sur une liste du Front national pour les élections municipales de dimanche à Enghien-les-Bain, dans le Val-d'Oise.

Cette femme de 96 ans, présente en 32e et avant-dernière position sur la liste "Enghien Bleu Marine" du candidat FN Jean-Michel Dubois, est décédée le 18 février, jour même du dépôt de la liste en préfecture, a précisé Gilles Prieto, directeur de cabinet du préfet du Val-d'Oise.

La liste ayant été validée, elle ne peut plus désormais être annulée et sera soumise tel quelle au vote des électeurs, a précisé la préfecture.

"Nous n'avons été informés de son décès que le 10 mars, quatre jours après la date de clôture officielle des listes", explique M. Prieto.

"Nous ne sommes pas au courant de tous les décès qui surviennent dans le département. Et nous ne sommes pas en mesure de savoir si M. Dubois en était informé ou non", a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lavatere
18/mars/2014 - 21h17
clara a écrit :

cela est déjà arrivé dans le passé.... sur d'autres listes. Il faut savoir qu'on peut toujours décéder une fois la liste établie !!!

oui mais décédée le 18/2 et il est indiqué :

Nous n'avons été informés de son décès que le 10 mars, quatre jours après la date de clôture officielle des listes", explique M. Prieto.

On peut aussi se poser des questions

Portrait de clara
18/mars/2014 - 14h39

cela est déjà arrivé dans le passé.... sur d'autres listes. Il faut savoir qu'on peut toujours décéder une fois la liste établie !!!

Portrait de Frembe
18/mars/2014 - 09h20

Des persones séniles ou atteintes d'Azeimer,  maintenant des morts, des arnaques et substerfuges pour remplir les listes coute que coute,  faudrait peut-être revoir les methodes de recrutement des candidats. 

Portrait de depat
18/mars/2014 - 07h47

96 ans !! a-t-elle signé sa participation à cette liste de son plein gré ?? !! 

Les plus vus