16/10/2009 15:09

Affaire Treiber: le SNJ-CGT met en garde les journalistes

Le syndicat national des journalistes CGT appelle "les journalistes à se montrer vigilants" à la suite de l'annonce de la publication par le Figaro Magazine de photos de Jean-Pierre Treiber prises par une caméra de vidéosurveillance installée par la police.  

Dans un communiqué publié vendredi et intitulé "Le Figaro Magazine auxiliaire de la guerre des polices?", le SNJ-CGT dit s'interroger "sur l'opportunité pour le Figaro Magazine de publier ces photos" du suspect en cavale dans l'affaire Giraud-Lherbier. 

 "S'agit-il d'un épisode de la guerre des polices, l'une accusant l'autre de ne pas avoir été capable d'arrêter le fugitif? S'agit-il d'une opération visant à faire croire que la police est bien sur les traces de l'accusé, alors qu'il s'est évadé depuis le 8 septembre?", note le syndicat.  

"L'information, vérifiée, recoupée, mise en perspective, s'accommode mal d'une trop grande proximité avec la police ou la justice", poursuit le SNJ-CGT qui appelle les journalistes "à se montrer vigilants et à ne succomber ni à la chasse au scoop, ni à la guerre des polices".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stromboli
16/octobre/2009 - 20h19

Non car c'est la réalité.

Portrait de stromboli
16/octobre/2009 - 19h05

la cgt qui défend les délinquants, ce n'est pas une première. est que ce syndicat s'est ému des images des talibans sur Paris match avec les effets personnels des soldats français tués ? non ça c'est de l'information.

tvmonde qui censure Marine Lepen, ça cela ne vaut pas un communiqué ni une mise en garde.....

Pitoyable et risible.

Portrait de handidada
16/octobre/2009 - 17h20


bien dit

Les plus vus