17/03/2014 12:17

France Télévisions : Force Ouvrière a déposé deux préavis de grève pour les 18 mars et 20 mars

Le syndicat Force Ouvrière France Télévisions appelle l’ensemble des salariés de France Télévisions à faire grève le mardi 18 mars 2014 à partir de 00h00 pour une durée de 24h.

"Le Président de la République a annoncé le 31 décembre 2013 le pacte de responsabilité. 10 milliards de réductions de cotisations patronales se rajoutant aux 20 milliards du CICE (crédit d’impôt compétitivité emploi) déjà accordés.

Il demande au patronat et aux syndicats d’examiner les contreparties en termes d’emploi et de rémunération.", peut-on lire dans un communiqué de presse.

Et d'ajouter: "aucun objectif concret et obligatoire en termes d’emploi ne ressort de ce relevé de décisions. Si une branche ou une entreprise ne respecte pas son objectif de création d’emplois, elle continuera à bénéficier d’exonérations sociales. Aucun engagement n’a été pris sur les salaires. On y annonce une série de nouvelles discussions, mais elles étaient déjà annoncées et prévues depuis novembre 2013. 

(...) Ce pacte s’accompagne d’une réduction drastique (50 milliards) sur 3 ans des dépenses publiques et sociales, ce qui conduira à affaiblir les régimes sociaux et les services publics républicains."

Le syndicat Force Ouvrière de France Télévisions appelle également  les salariés de France Télévisions à cesser leur travail le jeudi 20 mars 2014 pour une durée de 24 heures afin de leur permettre de participer aux manifestations pour la défense des annexes 8 et 10 dans le cadre de la solidarité interprofessionnelle qui garantit des droits collectifs.

Plus de détails dans quelques minutes

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus