17/03/2014 16:41

Bouygues déterminé à mener une stratégie ambitieuse dans les télécommunications

Le groupe Bouygues a affiché lundi sa détermination à mener une stratégie ambitieuse dans les télécommunications, en dépit de l'échec de sa tentative de reprise de son concurrent SFR.

"Bouygues Telecom a l'ambition et les moyens de mener un projet stratégique et technologique ambitieux, porteur pour les télécoms en France", a souligné l'entreprise dans un communiqué.

"Bouygues Telecom continuera à jouer un rôle central dans le secteur des télécoms en France", a affirmé le groupe, en assurant disposer "de sérieux atouts tant dans le mobile où il remporte un grand succès avec son offre 4G et sa couverture exceptionnelle, que dans le fixe où la réussite de son offre à 19,99 euros le conforte dans ses choix stratégiques".

Vendredi, à la surprise générale, le groupe Vivendi a choisi de mener des discussions exclusives avec le câblo-opérateur Altice/Numéricable pour lui céder sa filiale SFR, alors que l'autre postulant à la reprise, Bouygues, semblait favori.

Ce choix, qui devra encore être formalisé dans les trois prochaines semaines, fragilise la position de Bouygues et nombre d'analystes ont évoqué la possibilité que celui-ci soit obligé de renoncer à son indépendance dans les télécoms en se jetant dans les bras du quatrième acteur du secteur, Free (groupe Iliad).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus