16/10/2009 13:36

Signalétique:Le CSA intervient auprès de Ciné Cinéma Frisson


3

Le CSA informe sur son site Internet qu'il a rappelé à l'ordre la chaîne Ciné Cinéma Frisson, pour un problème de signalétique.

Le Conseil est intervenu "à la suite de la diffusion, à sept reprises, à partir du 27 mai 2009, du film Le Serpent d’Éric Barbier, avec une signalétique de catégorie II (déconseillé aux moins de 10 ans), alors que le climat angoissant, les scènes de violence et l’implication d’enfants mis en danger qu’il comporte impliquaient une classification en catégorie III (déconseillé aux moins de 12 ans). "

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de thomas59410
Vote: 
2.666665

moi quand je vois un épisode des "simpsons" avec un logo -10 juste parce que homer fait des photos pseudo érotiques ça me fait hurler de rire...


Portrait de minosubb
Vote: 
0

Dans ce genre de chose, je vois pas l'utilité du CSA.
Oh mon dieu, un enfant de 11 ans aurait pu voir ça. Si seulement ils avaient mis le logo, l'enfant aurait automatiquement été repoussé par le téléviseur.
Aujourd'hui avec ce que les gamins regardent a la télé dans les dessins animés d'aujourd'hui, un petit film -12 ou -10 ne choquera pas plus.


Portrait de ippollis
Vote: 
3

le csa ferait mieux de réprimander ciné cinéma frisson quand ils oublient de verrouiller les films pornos, car ca arrive de temps en temps...!!!


Portrait de obscure
Vote: 
3.117645

A mon avis, c'est pas les enfants qui regarde cette chaine et quand bien même, 10 ans ou 12 ans, il y a pas de grande différence.

Et puis, on s'en fout, avant, ça n'existait pas, il y avait le carré blanc.
J'ai été "traumatisée" (c'est peut être un bien grand mot) par certaines scénes (parce que je le voulait bien ou qd mes parents savaient pas qu'il y avait des scénes violentes...bah trop tard je les ait vues) et je suis ni déséquilibrée ni psychopate aujourd'hui.
Faut arrêter aussi de surprotéger les enfants, c'est pas parce qu'ils voients des trucs choquant que c'est hyper grave oh mon Dieu, toussa toussa...


Portrait de Aknafer
Vote: 
0

De toute façon c'est une chaîne payante, que ce soit -10 ou -12 ça change rien, les enfants ne regardent pas ce genre de chaîne (ou pas, comme moi à 12 ans).

Sinon la chaîne n'a pas changé de logo depuis ?


Portrait de chatonlesgaz
Vote: 
0

c'est arriver près de chez vous un film nul et a évitez???
monsieur est cinéfil!! c juste LE film qui a fait éclater le talent de poolvoerd au grand jour!! c'est juste LE film culte pour toute un génération!!
TV VORE tu porte bien ton nom, continue a regarder la télé c bon pour ton sens critique!!


Portrait de chatonlesgaz
Vote: 
0

bonjour,
Après vérification auprès du cnc le film est bien déconseillé au moin de 10 ans et sur le site du csa point d'article concernant une éventuelle réprimende a l'encontre de frisson.
pouvez-vous vérifier vos informations avant de publier n'importe quoi merci.


Portrait de belettedu14
Vote: 
0

OUPS .... ba oué il falait peut etre sen rendre compte avant mais cependant le SERPENT est un exellent film avec clovis cornillac et yvan atal il me semble et cest vrai que le film est tres choquant par moment ...:shock:


Portrait de Pivert
Vote: 
2.88148

Sur CinéCinéma Frisson, vous vous attendez à quoi franchement. A des films à l'eau de rose ? :roll:


Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page