17/03/2014 10:11

Nicolas Sarkozy candidat préféré de 62% des sympathisants UMP pour 2017

Nicolas Sarkozy reste le candidat préféré de 62% des sympathisants UMP pour la présidentielle de 2017, selon un sondage Ifop-Le Figaro publié lundi.

Malgré les affaires dans lesquelles il est cité, l'ancien chef de l'Etat arrive largement en tête des candidats que les sympathisants UMP souhaitent voir se présenter à la prochaine élection présidentielle de 2017, gagnant 2 points par rapport à novembre 2013, 6 depuis mars 2013.

Alain Juppé arrive second mais reste loin derrière avec 18%. Il progresse régulièrement passant de 9 à 18% en un an, contrairement à un autre ancien Premier ministre, François Fillon, qui chute de 17 à 7% sur la même période.

"Les espoirs de la droite, Nathalie Kosciusko- Morizet, Bruno Le Maire, Xavier Bertrand – officiellement candidat aux primaires –, Valérie Pécresse ou Laurent Wauquiez, stagnent à 1 ou 2 % des souhaits de candidature. Quant à Jean-François Copé, il a doublé son résultat… en passant de 1 à 2 % des sondés", souligne Le Figaro.

Sondage réalisé du 12 au 14 mars sur un échantillon représentatif de 744 sympathisants de l’UMP, selon la méthode des quotas.

Sondage réalisé du 12 au 14 mars sur un échantillon représentatif de 744 sympathisants de l’UMP, selon la méthode des quotas

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sylvana13
17/mars/2014 - 13h56 - depuis l'application mobile
Kiarnak Ki a écrit :
Je partage votre avis, il me semble que la candidature de N.Sarkozy serait une chance pour la gauche.

Si notre ancien et futur président était aussi peu crédible ,il ne terroriserait pas a ce point les gauchos et le Fhaine , ils sont près à toutes les turpitudes pour l'abattre , avec l'aide active des journaleux et des juges du mur des cons !
Mais il est très fort il les vaincra tous !

Portrait de sylvana13
17/mars/2014 - 13h40 - depuis l'application mobile
Sonia la mutine a écrit :

Aux urnes citoyens!

Virer les socialos!

C'est fabuleux  votre texte ! On dirait une nouvelle Marseillaise !!

Bravo !!  Reste à trouver une bonne musique et on a notre nouvel hymne national ! A apprendre  dans toutes les écoles de France et de Navarre !

Aux armes citoyens !
Virer les socialos !
Votons votons !
Que les menteurs dégagent l'horizon !
Pon Pon Pon Pon
Voilà la nouvelle marseillaise pour vous gasteuton !!

Portrait de Sonia la mutine
17/mars/2014 - 11h43
sylvana13 a écrit :
Dite les antisarkozystes citer une seule affaire ou notre ancien et futur président est condamné? Aucune ! tout n'est qu'acharnement et médisance on veut sa peau à tout prix ils ne l 'auront pas nous sommes vigilants contre les menteurs Qu'il faut dégager très très vite ce qui ne saurait tarder ! Dehors les menteurs gauchos! Aux urnes citoyens virer les socialos immondes et lâches !

Aux urnes citoyens!

Virer les socialos!

C'est fabuleux  votre texte ! On dirait une nouvelle Marseillaise !!

Bravo !!  Reste à trouver une bonne musique et on a notre nouvel hymne national ! A apprendre  dans toutes les écoles de France et de Navarre !

Portrait de sylvana13
17/mars/2014 - 11h31 - depuis l'application mobile
Lenny Baramasseur a écrit :

l'électeur de base est con: plus t'es condamné plus tu as des chances d etre élu: Médecin à Nice,

Balkany à Levallois

Devejian en Hauts de Seine

Longlet

etc etc

Bien sur que l'électeur est un c.. ! Il a élu un formidable incompétent ! Des nuls de nuls au gouvernement. !
En Plus d'être incompétent ils sont tout aussi mafieux si ce n'est plus ! voir et lire "rose mafia "
Honte à ce gouvernement minable et menteur !

Portrait de sylvana13
17/mars/2014 - 11h28 - depuis l'application mobile

Dite les antisarkozystes citer une seule affaire ou notre ancien et futur président est condamné? Aucune ! tout n'est qu'acharnement et médisance on veut sa peau à tout prix ils ne l 'auront pas nous sommes vigilants contre les menteurs Qu'il faut dégager très très vite ce qui ne saurait tarder !
Dehors les menteurs gauchos! Aux urnes citoyens virer les socialos immondes et lâches !

Portrait de POKEMON69
17/mars/2014 - 10h37

L'incompétent qui nous a laissé dans la mur en 2012, + 600 milliards de dettes en 5 ans,augmentation des impots en fin de quinquennat de plus de 30 milliards d'euros, un chomage en pleine croissance .... une Europe en morceau et j'en passe. Un mec qui s'entoure de crapules, qui l'enregistrent à son insue, qui met à la tête de l'ump quelqu'un qui n'est même pas capable de faire valider les comptes de campagne... Oui j'en rève de son retour, je pense que pour faire perdre l'UMP en 2017 c'est la bonne personne. Heureusement que 744 militants UMP ne représente pas une vrai représentativité  des votants.

Portrait de Charlotte perez
17/mars/2014 - 10h16

Je suis tout à fait d accord 

Les plus vus