17/03/2014 15:17

Municipales:"Nous ne prendrons jamais le risque de faire élire l'extrême droite", assure Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche (PG), a réaffirmé qu'au deuxième tour des élections municipales son parti "ne prendra jamais le risque de faire élire l'extrême droite" et a appelé les socialistes à être plus "clairs vis-à-vis du FN".

"Nous ne prendrons jamais le risque de faire élire l'extrême droite. Les socialistes feraient bien d'en faire autant", a déclaré Jean-Luc Mélenchon lors de l'émission "Tous politiques" FranceInter/Le Parisien/France24.

"J'ai observé que dans une commune de la périphérie de Paris, le candidat d'extrême droite a dit +il faut voter pour les socialistes contre les communistes+, j'invite les socialistes à prendre leurs distances (...) à avoir une attitude plus claire vis-à-vis du FN", a-t-il ajouté sans pouvoir citer Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) pour cause de règles du CSA.

"J'ai observé qu'à part pour me faire la leçon, le reste du temps ils avaient l'air de très bien vivre avec" le FN, a-t-il ajouté.

Auparavant, l'ancien candidat Front de gauche à la présidentielle avait noté: "On dit toujours +Mme Le Pen+ mais dans ce pays c'est devenu une virgule oratoire (...)+il pleut, ça profitera à Mme Le Pen, il y a un pic de pollution, ça profitera à Mme Le Pen+...c'est assez ridicule".

Il a aussi souligné, une semaine avant le premier tour des élections municipales, "une volonté d'abstention qui a une signification politique". "C'est, a-t-il, dit, une colère froide, les gens disant c'est +tous les mêmes, je n'y vais pas+".

"Le PS, ses bagages accompagnés et autres et l'UMP vont en pâtir", a prédit Jean-Luc Mélenchon..

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Stopaugaucho
18/mars/2014 - 10h03 - depuis l'application mobile
lara75 a écrit :

Jean Luc, c'est grâce à votre prophète à toi et Flamby que le FN existe et est médiatisée, non? C'est Tonton qui a ordonné aux chaines de télés après un courrier de Jean Marie LE Pen de les recevoir comme les autres partis pensant que ça pourrait lui servir contre la droite....

Bien dit lara75

Portrait de Stopaugaucho
18/mars/2014 - 10h02 - depuis l'application mobile
sendents a écrit :

Sans etre du FN , ce Monsieur ne parle pratiquement pas de son ami Poutine ,critiquer le FN d'accord mais M. Malenboucher regardez vous dans une glace et constatez pour qui vous roulez ,les communistes sont guéres mieux ,et surtout silence complet sur leur Mentor !!!!

Et l'extrême gauche pas plus dangereuse peut être??? Il oublie Staline son pote de Cuba.....

Portrait de phix
18/mars/2014 - 07h33

Pourtant, le programme du FN est le plus proche du programme de Mélenchon, ce qui démontre bien la logique de ce personnage.

Portrait de Volques
17/mars/2014 - 17h30

Et l'extrême gauche ?

Les plus vus