17/03/2014 07:18

Incidents cette nuit avec les forces de l'ordre à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines)

Des policiers ont été violemment pris à partie hier en fin d'après-midi par quelques dizaines d'individus à la suite d'une tentative d'interpellation à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines), où une maison de l'emploi a été caillassée et incendiée dans la soirée.

Six fonctionnaires ont été blessés au cours de cet affrontement et cinq personnes suspectées d'y avoir pris part ont été interpellées.

A la suite de ces heurts, la tension est montée d'un cran vers 22h30 dans le quartier sensible de la Noé et plusieurs dizaines de CRS et de gendarmes mobiles ont été envoyés sur place en renfort.

La façade vitrée de l'Espace emploi entreprises a été caillassée à une dizaine de reprises.

Un début d'incendie, probablement causé par des cocktails molotov, s'est également déclaré dans le rez-de-chaussée de l'immeuble avant d'être éteint, a indiqué une source policière.

A quelques mètres de là, des pierres jonchaient encore le bitume.

Par ailleurs, un véhicule a été entièrement détruit par les flammes dans l'enceinte de l'antenne de la police nationale, dont certains murs étaient noircis par les fumées.

Des pneus ont été incendiés dans la rue.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jlpicard
17/mars/2014 - 10h58 - depuis l'application mobile

Chanteloup les vignes , c'est pas la qu'on a vue Nicolas picoler ??? Ok je sort ---->

Portrait de petit lascar
17/mars/2014 - 07h57
bigbang a écrit :

bizarre qu'on nous cache une fois de plus l'identité des délinquants

on sait déjà le département on s'imagine bien que c'est pas des suédois, et puis s'attaquer à une maison de l'emploi çà en dit long sur l'intéret que certains vouent à l'emploi.

Les plus vus