16/03/2014 16:47

Pas d'alerte à la pollution demain à Paris et petite couronne selon un communiqué d'Airparif

Surprise, il n'y aura pas d'alerte à la pollution lundi à Paris selon un communiqué que vient de publier Airparif.

Pourtant, c'est lundi que Matignon a décidé de mettre en place la circulation alternée...

La pollution sera bien de retour lundi en Île-de-France, sans toutefois que le seuil d'alerte soit atteint, a indiqué dimanche l'association Airparif, qui prévoit d'arriver au niveau d'information, plus bas.

Le seuil d'information est atteint à partir de 50 microgrammes de particules par m3 d'air. Il faut 80 microgrammes de particules pour atteindre l'alerte, comme cela a été le cas plusieurs jours consécutifs, avec des niveaux moyens autour de 110 microgrammes.

"Lundi, les conditions météorologiques seront dégradées mais pas suffisamment pour faire une alerte", a expliqué Airparif. Contrairement à jeudi et vendredi où des pics de pollution ont été atteints, "il y aura un peu plus de vent d'ouest, ce qui va permettre davantage de dispersion de la pollution".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ARTISAN3
17/mars/2014 - 09h42
LeGros a écrit :
Si les gens arrêtaient d'acheter du diesel et des 4x4 qui polluent un max.. 80% des particules fines viennent du diesel. Quand on voit le prix du diesel qui est quasiment le meme que le super, je comprend pas la folie de sacrifier la vie de milliers d'enfants et d'adultes

Bj. Je peux comprendre votre raisonnement, cependant vous oubliiez qu'il y a des gens qui roulent beaucoup pour leur travail et qu'on nous a incité antérieurement à acheter des véhicules diesel. Alors, nous faire des leçons, sachant qu'il est très difficile de pouvoir investir de nouveau dans des voitures moins polluantes me semble inadéquate à la situation. Quant à ce simulacre de prévention pour l'environnement, il met une fois de plus en évidence l'incompétence et la folie de nos dirigeants. Tant qu'à prendre des mesures il fallait le faire il y a 8 jours... De plus, demander aux employeurs une fois encore de faire preuve de flexibilité n'est pas souhaitable dans notre conjoncture. L’État va-t-il lui faire un geste sur nos cotisations, je ne crois pas! Donc, arrêtons de cautionner à des fins électorales des décisions, donnant pouvoir à une minorité (les écolos) qui n'a même pas une place légitime au vu de ses résultats dans les suffrages.

Portrait de camneou
17/mars/2014 - 07h14

au lieu de critiquer expliquez moi comment reduire sur paris la pollution ???? bien sur je sais que les VRAIS responsables de la pollution sont les consortiums chimicos industriels mais une circulation alternée est une bonne solution. J habite en banlieue parisienne et franchement quand je vois le nombre de voitures ou il n y a qu une seule personne dedans je me dis que les gens n ont pas compris que notre planete est un bien precieux qu il faut proteger. Alors un oeu de civisme svp !!!!!

 

Portrait de Bond007
17/mars/2014 - 01h56

Le gouvernement va deployer 700 policiers pour coller des PV aux franciliens demain. Et les 700 policiers?? Qui les payent??? 

On a de l'argent a gaspiller comme ca??? 

Merci les verts. 

 

Portrait de the one
16/mars/2014 - 23h18 - depuis l'application mobile

Meanwhile, en Chine...

Portrait de tofee
16/mars/2014 - 22h43

je voulais dire pour faire plaisir aux ecolos !

Portrait de tofee
16/mars/2014 - 22h41
tofee a écrit :

vraiment n'importe quoi ce gouvernement !!

juste pour faire plaisir aux gouvernements , ils emmerdent les franciliens qui ont besoin d'une voiture pour travailler !!

Portrait de tofee
16/mars/2014 - 22h06

vraiment n'importe quoi ce gouvernement !!

juste pour faire plaisir aux gouvernements , ils emmerdent les franciliens qui ont besoin d'une voiture pour travailler !!

Portrait de Actor
16/mars/2014 - 19h31 - depuis l'application mobile
madof a écrit :

çA C'EST LA GAUCHE ILS FONT UN PAS EN AVANT  ET DE EN ARRIERES CA DEVIENT  RISIBLE .............................................

Slt, cela fait des années que la terre est polluée. Ce n'est pas la circulation alternée qui va changer grand chose.

Portrait de nicoe38e36
16/mars/2014 - 19h29

Hmmmm ..... l'intêret d'une telle mesure est vraiment discutable !!

Portrait de jonthebest
16/mars/2014 - 18h40

Vraiment des blaireux ces politiques....

Portrait de carlit0
16/mars/2014 - 17h18

quel cinéma pour rien...toujours 2 trains de retard,comme dab' quoi

Portrait de BandB
16/mars/2014 - 17h17

alors ils vont quand meme maintenir cette connerie

de rouler en impair lundi pour les voitures

Portrait de Pico
16/mars/2014 - 17h12

Ce sont les écolos qui vont faire la gueule, eux qui aiment bien faire .....le monde!

Portrait de phfr
16/mars/2014 - 17h10

encore un metro de retard pour les socialos  lol

Portrait de petit lascar
16/mars/2014 - 16h56

et surtout bien vu car dimanche prochain on passe ds l'isoloire et avec de telle mesure, oups le PS à la trappe. Oui la santé publique a un prix celui des postes à la mairie.

Les plus vus