16/03/2014 12:05

Bygmalion: Jean-François Copé accueille de "manière très sereine" l'ouverture d'une enquête préliminaire

Le président de l'UMP, Jean-François Copé, a affirmé dimanche accueillir "de manière très positive, très sereine" l'ouverture d'une enquête préliminaire sur des accusations de prestations surfacturées à l'UMP par Bygmalion dont les dirigeants sont parmi ses proches .

Invité du "Grand Rendez-vous" Europe1/LeMonde/i>TELE, M. Copé a répété que "naturellement" il n'y avait eu aucune irrégularité. "J'accueille cette enquête préliminaire de manière très positive, très sereine. Cela permettra de montrer de façon parfaitement claire que la gestion de notre parti s'est faite de manière très rigoureuse", a affirmé le député-maire de Meaux. Il a fait valoir que les comptes du parti avaient été "certifiés par deux commissaires aux comptes indépendants" et "validés par la commission nationale des comptes de campagne".

S'agissant de la base de l'enquête préliminaire -soupçons de surfacturation-, Jean-François Copé a jugé que "le concept même de surfacturation (était) un petit peu spécieux" et fait valoir qu'il fallait alors "comparer avec ce que font d'autres partis politiques".

Au passage, il a relevé que si des "articles de presse" pouvaient "générer l'ouverture d'une enquête préliminaire", il arrivait aussi "que des articles de presse ne génèrent pas d'enquête préliminaire" comme cela a été le cas, a-t-il dit, "pour M. Valls mis en cause pour un problème de favoritisme dans sa commune".

"Il n'y a rien eu, peut-être il y aura, je n'en sais rien", a-t-il ajouté. Le parquet de Paris a ouvert le 5 mars une enquête préliminaire sur des accusations de prestations surfacturées à l'UMP par Event & Cie, filiale de la société de communication Bygmalion.

Fin février, Le Point avait publié une enquête faisant état de telles surfacturations, notamment lors de la campagne présidentielle de 2012, par cette société fondée par deux proches du patron de l'UMP, Jean-François Copé.

M. Copé et Bygmalion ont attaqué l'hebdomadaire en diffamation.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sonia la mutine
16/mars/2014 - 16h08
Razyiel a écrit :
mdr et faut vraiment etre con pour l'aimer ce type en plus lol

Jean-François est un homme de qualité !

La preuve ?

Il est président du meilleur parti de France ! J'ai nommé l'UMP!

Portrait de rude boy
16/mars/2014 - 15h04

la suite au prochain épisode ...

Portrait de Sonia la mutine
16/mars/2014 - 13h02

manière très sereine ! il a raison .

Il n' a rien fait de mal !

Donc il est  "serin" . Le serin étant un passereau, ceux qui disent que c'est un rapace peuvent aller se rhabiller !

Ce sont des jaloux de sa popularité qui grandit au fil des jours !

Le nouveau président en 2017!!

Portrait de Simon17
16/mars/2014 - 12h32

C'est la personne politique française que je déteste le plus. Fourbe, truqueur et mièvre. Ses explications que ce soit pour le poste de Président de l'UMP mais également pour cette affaire de prestations surfacturées ne m'ont pas convaincu.

Je souhaite et je suis quasiment sur qu'il ne sera jamais président de la République vu sa côte de popularité et c'est tant mieux.

Portrait de Frembe
16/mars/2014 - 12h11

ca veut dire qu'il a eu le temps de (faire) cacher les preuves compromettantes. smiley

Les plus vus