16/03/2014 11:22

VOTEZ: Allez-vous respecter la circulation alternée à partir de lundi ?

En raison du pic de pollution, le gouvernement a annoncé que la circulation serait alternée dans la capitale et la petite couronne lundi.

Ainsi, lundi, seules les immatriculations impaires pourront circuler à Paris, dans les Hauts de Seine, le Val de Marne et la Seine Saint Denis.

Les transports en commun et le stationnement résidentiel resteront gratuit pendant toute la période de circulation alternée.

Mais de nombreuses personnes sont en colère contre cette décision.

Lundi à partir de 10h, dans le buzz sur Europe 1, Jean-Marc Morandini ouvre le débat sur la circulation alternée et vous pourrez vous exprimer en direct sur l'antenne.

Mais d'ici là, jeanmarcmorandini.com vous demande si vous allez respecter la circulation alternée.

Votez et expliquez ensuite les raisons de votre vote

 

dans les commentaires

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de camflt
17/mars/2014 - 01h59

Pour les personnes qui ne respectent pas c'est honteux! Vous ne pensez qu'à vous et etes simplement incapables de respecter les règles. Les transports en commun pour une journée ça va pas vous tuer...!

 

et un peu de transparance dans les sondages ça fait jamais de mal ! Merci d'indiquer sur combien de votant le sondage a été effectué !!

Portrait de oscarmke
16/mars/2014 - 15h00 - depuis l'application mobile

NON !

Portrait de Dependance
16/mars/2014 - 13h23

C'est marrant 65% mais un tel pourcentage n'est pas possible. Car 1 voiture sur 2 + les artisans et autres personnes obligées (style pompier ou transport de denrées périssables) peuvent rouler. Je crois que des gens mettent non juste parce que c'est le gouvernement qui a choisi ça. Car qu'ils le veuillent ou non, ils vont la respecter. Ah et sachez-le... Si vous êtes pris en infraction la voiture est confisquée smiley

Portrait de Jx Les Colluches
16/mars/2014 - 13h12
le vrai probleme est l'utilisation du petroleil faut renplacè cette matière première par une autre energieil exite la voiture a air conprimèinventè par un ingènieur françaisvoiture made in france que mr le ministre de montebourg devrait apprècierla licence de ce vèhicule a ètait vendu en indeau constructeur ( tata moteur le renautl locale )ce vèhicule fonctionne puisqu'il doit sortir en inde debut 2014alors si l'on veut   vraiment   règlè le problème de la pollutionon doit ce dirigè vers ce type de technologie propre

l'entreprise qui a inventè la voiture a air conprimè est  mdi

Portrait de Jx Les Colluches
16/mars/2014 - 13h12
le vrai probleme est l'utilisation du petroleil faut renplacè cette matière première par une autre energieil exite la voiture a air conprimèinventè par un ingènieur françaisvoiture made in france que mr le ministre de montebourg devrait apprècierla licence de ce vèhicule a ètait vendu en indeau constructeur ( tata moteur le renautl locale )ce vèhicule fonctionne puisqu'il doit sortir en inde debut 2014alors si l'on veut   vraiment   règlè le problème de la pollutionon doit ce dirigè vers ce type de technologie propre

l'entreprise qui a inventè la voiture a air conprimè est  md

Portrait de jeanseb54
16/mars/2014 - 12h35 - depuis l'application mobile

Pendant des décennies les politiques ont touchés des pots de vin pour promouvoir le diesel , et bien voilà le résultat mais bon grâce à ça demain les gardes champêtres vont s en donner à cœur joie ça va racketter sévère les flics vont se payer de belles vacances cette année avec les primes qu'ils vont toucher

Portrait de Simon17
16/mars/2014 - 12h25
jajafox1 a écrit :

Sondage tronqué .

 

Et de une cela ne concerne que les Franciliens , mais tout le monde peux voter

Et de deux , ne serais-ce que par-ce-que celà vient du gouvernement , les gens vont voter NON afin de donner encore moins de crêdit au gouvernement.

 

Donc résultat tronqué

 

Pour ma part je ne vais pas voter car ej ne suis pas concerné , mais si je devais je dirais OUI , c'est une mesure certes coercitif , mais en précaution infectieuse , au vue du taux anormal de polution .

Comme vous Jajafox, moi non plus cela ne me concerne pas n'étant pas francilien mais comme vous je répondrais oui si j'habitais à Paris.

C'est une très bonne mesure même si elle a été prise un peu tard car le temps va changer à partir du milieu de la semaine.

Portrait de Myrlia
16/mars/2014 - 12h14

Ils vont mettre en place 700 flics pour verbaliser les gens qui vont bosser. 700 ! qui eux ne circuleront certainement pas à vélo, ou à pied, qui n'auront pas à faire 3h de transport pour gagner leur lieu de travail ! Comme si la pollution était localisée sur 3 départements ! Ils se foutent de notre gueule ! smiley

Les 22 euros, iront jusqu'à 75 et ce qu'ils ne disent pas c'est que le véhicule peut être immobilisé ou mis en fourrière. Et même si on fait du covoiturage (3 personnes), une fois qu'on les a déposés, on tombe dans l'illégalité ? Le but est de faire casquer ceux qui ne vont pas obéir, par obligation, pour aller TRAVAILLER.

Gros foutage de gueule. smiley

Portrait de Ann'lee
16/mars/2014 - 12h10

Quel égoisme .La France c'est  ça , chacun pense à sa petite personne .Que vous chopiez des cancers , et vos enfants aussi à cause des diesels et le reste , vous  en avez rien à faire ,ce qui compte c est d'avoir le derrière bien assis dans votre titine..

Portrait de Taomon
16/mars/2014 - 11h46

Non, je ne respecterai pas la circultation alternée...

 

bon, faut dire aussi que je n'habites pas à Paris, ça aide... mais je compatis à tous les parisiens impairs qui vont bien galérer demain simplement pour aller bosser tout simplement parce que le Daft Punk de l'Elysée veut faire plaisir aux écolos une semaine avant les élections... mais bon, vous savez ce qu'on dit : "Qui sème le vent..." smiley

Les plus vus