15/03/2014 16:36

Un candidat du FN affiche son goût pour "Mein Kampf" et poste des commentaires "anti-islam"

Selon France Info, le candidat du Front national pour les municipales à Cluses, en Haute-Savoie, Thierry Paimparet affiche des photos accompagnées de commentaires "anti-islam" sur son compte Facebook, ainsi que Mein Kampf comme livre "qu'il a aimé".

La page Facebook de Thierry Paimparet a été "nettoyée" depuis vendredi soir. Toujours présent sur le réseau social, mais avec un autre nom, le candidat FN aux municipales à Cluses a supprimé les photos controversées et retiré Mein Kampf des livres "qu'il aime". Mais sur Internet, de nombreuses captures d'écran circulent encore, notamment sur Twitter.

Thierry Paimparet avait posté sur son compte Facebook plusieurs photos, le montrant en treillis militaire une arme à la main, accompagnées de légendes telles que "Anti Islam, anti tchétchène" ou "Plutôt être envahi par la Russie de Vladimir que finir par subir l'islamisation de ma France".

Contacté par l'AFP, le candidat FN s'est défendu de tout racisme. "Je ne sais pas pourquoi j'ai pu poster ce genre d'images sur Facebook. Cela résulte d'une colère, ce n'est pas du racisme", a-t-il assuré.

"Le racisme, c'est pas mon truc. Je connais des musulmans nickels et des Français détestables", a-t-il ajouté.

Thierry Paimparet a également qualifié Adolf Hitler "d'illuminé dangereux qui a poussé le peuple allemand à la perdition". "Par contre, l'armée allemande nazie était performante", a-t-il précisé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SUP3RN0VA
16/mars/2014 - 14h25
Damir a écrit :

L'UDC en Suisse ? c'est très proche du FN. En tout cas le FN a noué une alliance avec le parti Autrichien FPO. Et on retrouve les mêmes positions sur la préférence national, l'Europe, l'immigration. 

Il y a certes un décalage d'opinion sur la parti économique, mais le parti Autrichiens et Norvégiens sont aussi contre l'Euro et l'UE. 

 

Oui l'UE est ultra libérale, concurence pure et parfaite, travailleur détachés, libre circulation des hommes et capitaux etc...

 

Aucune de mes affirmations ne sont axiomatiques, car démontrable par des études chiffrés, et des sondages d'opinions. 

 

Sur l'ultra libéralsime qui n'existe pas ... bravo vous savez juste répéter sans esprit critique les délires des ultra libéraux. Et oui, la crise c'est parce qu'il y a trop d'état... rien à voir avec la non régulation des marchés financiers, et de l'abstractions délirantes des produits. 

UDC n'est pas un parti d'extrême droite, il est d'ailleurs beaucoup plus proche du parti républicain américain que le FN, donc n'ont que peu de chose à voire ensemble.

La concurence pure et parfaite et la libre circulation des hommes et capitaux sont les fondements du libéralisme classique, qu'on appelle d'ailleurs en économie l'école classique, ça n'a rien d'"ultra-libérale" et personne ne se revendique d'un tel mouvement. D'ailleurs, j'ai déjà entendu MLP décrier une idée en la qualifiant d'"ultra-libérale" alors qu'elle était plus proche de la social-démocratie que du libéralisme. Ce n'est qu'un formule politicienne et vous tombez aussi aisément que n'importe quel électeur qui trouvera ça trop dur d'avoir un vrai esprit critique. C'est pour ça qu'un bon slogan est plus efficace en politique que des bonnes idées.

L'UE est le sujet qui divise le plus les libéraux, donc je doute qu'on puisse même la qualifier de libérale bien qu'elle l'est plus que la France.

La crise économique est une conséquence de la crise financière elle-même causée par les subprimes. Sans l'ingérence de l'Etat américain vie la Freddie Mac et la Fannie Mae, la crise aurait certes bien eu lieu mais elle aurait été beaucoup plus limitée. 

 

Portrait de 12vies
16/mars/2014 - 10h44

Ils sont plusieurs à faire les malins sur les réseaux sociaux, ou dans l'anonymat mais incapable d'assumer quant on leur tombe dessus.

Sa photo me fait penser à un petit garçon qui joue avec son fusil et ses soldats en plastique... pathétique.

Portrait de TheVoice
16/mars/2014 - 07h06 - depuis l'application mobile

C'est marrant car sa chapka est russe... Un peu illuminé le monsieur...

Portrait de SUP3RN0VA
16/mars/2014 - 03h42
Damir a écrit :

lol n'imp. 

C'est surtout qu'un nombre grandissant de Français se rendent compte que l'UMPS par l'immigration massive, et l'ultra libéralisme bruxellois ont bousillé la France.

D'ailleurs des partis similaires au FN font des gros scores en Suisse, Autriche, et Norvège qui pourtant sont en excellente santé financière. 

Bravo, vous savez répéter sans le moindre esprit critique les discours de votre parti. L'ultra-libéralisme ? Sérieusement ? Vous critiquez quelque chose qui n'existe pas. Et le reste ne sont que paroles se voulant axiomatiques donc sans la moindre valeur.

 

De plus, il n'y aucun parti similaire au FN faisant de gros score en Suisse, Autriche ou Norvège. La première n'a d'ailleurs quasiment pas d'extrême droite. Quant aux deux autres, ils sont très éloignés du FN sur les questions économiques. Ils appartiennent au national-libéralisme  quand le FN appartient à un social nationalisme.

 

Portrait de LillyRush.
15/mars/2014 - 20h19

... Contacté par l'AFP, le candidat FN s'est défendu de tout racisme. "Je ne sais pas pourquoi j'ai pu poster ce genre d'images sur Facebook. Cela résulte d'une colère, ce n'est pas du racisme", a-t-il assuré.

...

Profil du primate ordinaire, pas fini le gus !

Portrait de GIGI
15/mars/2014 - 18h34

Pour les naifs qui doutent encore!!!!

Portrait de Bigpower
15/mars/2014 - 17h46
Khatchik a écrit :

Ah aoius? et bien tu n'as k y retourner on te retient pas, ici cest judeochretien comme tt l'occident cest pas une terre musulmane ici,

Il faudrait que tu apprennes ce qu'est l'ironnie !

Sinon en ce qui concerne ton commentaire, tu as hélas de moins en moins raison.

De toute façon je pense que toutes les religions sont néfastes, et l'Islam pas moins que les autres.

Un monde sans religion serait bien meilleur.

Rien n'a fait autant de mal que la religion dans l'histoire de l'humanité.

C'est d'ailleur une preuve que Dieu n'existe pas, ou alors qu'il n'est vraiment pas doué pour transmettre sa parole aux hommes !

Portrait de Bigpower
15/mars/2014 - 17h15

Quelle idée de penser ce qu'il pense, alors que l'islam est une si belle religion, pétrie d'amour, de respect et de tolérence...

Portrait de Subway
15/mars/2014 - 17h03

J'ai remarqué que tous les fachos qui vivent comme des beaufs ont tous une grosse tete et ressemble etrangement a des porcs...Je penses qu'a force d'assimiler leurs idées a un saucisson ou a une tete de porc qu'ils mettent aux portes des mosquées,ils finissent par ressembler a leur animal preferé.

Les plus vus