15/03/2014 11:07

France 2 annonce la déprogrammation immédiate de "L'émission pour tous" de Laurent Ruquier

Dans un communiqué, la chaîne annonce la fin de "L'émission pour tous" de Laurent Ruquier, en raisons d'audiences insuffisantes.

Voici le communiqué de la chaine et de la production:

"France 2, Tout Sur l'Ecran Productions et Laurent Ruquier ont décidé, d'un commun accord, l'arrêt des programmes "L'émission pour tous" et "L'émission pour tous, la suite" à compter du lundi 17 mars 2014.

France 2 tient à remercier Laurent Ruquier, Catherine Barma et l'ensemble des équipes de Tout Sur l'Ecran Productions.

La chaîne souligne par ailleurs le très grand succès, le samedi soir, de l'émission "On n'est pas couché", qui poursuit brillamment sa 8ème saison".

Hier, pour la première fois, l'émission de Laurent Ruquier était passée sous la barre des 800.000 téléspectateurs pour sa première partie. La deuxième partie restait pour sa part aux alentours de 6% de part de marché et 1,3 million de personnes , très loin derrière TF1 qui, avec Money Drop évolue entre 4,5 et plus de 5 millions de personnes.

Du côté de France 3, le 19/20 est à environ 3,5 millions et le 100% Mag d'M6 à 1,5 million.

Les mauvaises audiences de l'access ont pour effet de faire plonger le journal de 20h.

Hier, 2,5 millions de téléspectateurs séparaient le journal de la Une et celui de France 2.

Dès jeudi des rumeurs avaient également circulé annonçant le remplacement de David Pujadas, des rumeurs rapidement démenties par la chaine.

Il faut dire que les pressions étaient fortes à l'intérieur de la rédaction depuis maintenant plusieurs jours pour demander au patron de la chaine Thierry Thuilier d'intervenir. Ce dernier a souhaité attendre et donner sa chance au programme en espérant que celui-ci progresserait, car il faut du temps pour changer les habitudes des téléspectateurs à un horaire aussi compliqué.

Invité sur Europe 1, Laurent Ruquier avait annoncé il y a quelques semaines que son objectif était d'atteindre avant le mois de juin les 10% de part de marché, mais visiblement, la chaine et la production ont décidé de jeter l'éponge de façon prématurée, les audiences ne bougeant pas et étant même orientées à la baisse depuis quelques jours.

Dès lundi c'est donc Nagui qui revient en force entre 19h et 20h avec deux numéros de "N'oubliez pas les paroles" qui réalisait environ un million de plus que Ruquier entre 19h30 et 20h.

De 18h à 19h, c'est un best of de "On ne demande qu'à en rire " qui sera mis à l'antenne.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ericdeg77
17/mars/2014 - 03h39

Je ne comprends pas cette décision. Pour moi, elle est hâtive. Midi en France sur France 3 nous a prouvé que le patience est toujours récompensée. Le problème de cette case sur cette chaîne, c'est l'impatience. Avant de cartonner comme actuellement même Plus Belle La Vie a connu des vaches maigres... bref... J'avoue mon étonnement et aussi une forme de mécontentement. Pour une fois qu'une émission laissant plus ou moins libre parole au peuple... C'est vraiment dommage... 

Portrait de fabrideparis
16/mars/2014 - 11h22
barracuda06 a écrit :

 

D'un autre côté l'émission qui va la remplacer va bien avoir besoin de faire travailler "50/60 personnes" aussi  H)

beh , oui c'est comme dire : 

"Carrefour" ferme tous à travailler chez "auchan" ......

smiley

Portrait de HVD13
16/mars/2014 - 10h49

Comme quoi!! Contrairement a ce que disent les chroniqueurs de TPMP! Un animateur ne suffit pas à porter un programme! 

Portrait de francois dan
16/mars/2014 - 00h26

Il fallair refaire simplement "on a tout essayé" avec les nouveaux chroniqueurs ... et pas ces commentaires approximatifs et ennuyeux de téléspectateurs a propos de tout et de rien... qui plus est après une journée de travail on en envie d'entendre parler d'autres choses que de l'actualité débat débat , mais de se marrer et de se distraire ... on a tout essayé avec un nouveau décor aurait fait l 'affaire et plus tard vers 19H!!!  En tous les cas il y avait dans"lémission pour tous" quelque chose de stressant même le ton de Ruquier était aussi stressant .. et ça le téléspectateur le ressent.... on avait la sensation que Ruquier s'épuisait.... d'ailleur s il a l'air completement crevé à on ne peut pas plaire a tout le monde!!! 

Repos!

Portrait de memoirevive
15/mars/2014 - 20h14
tasmania a écrit :

Ruquier et ses baltringues , une belle bande de parigos infectes , allez hop dehors :)

et puis zut !

Portrait de memoirevive
15/mars/2014 - 20h12

Je trouve dommage l'arrêt de RUQUIER. Il animait parfaitement cette emission. Il s'entourait très bien, et ses thèmes étaient pertinents. Je n'aime pas les émissions de Nagui que je trouve usées.

 

Portrait de zouga
15/mars/2014 - 20h08

je préférais cent fois l émission de laurent ruquier à celle de nagui !

Portrait de Admonitio
15/mars/2014 - 19h54 - depuis l'application mobile

Il faut que le service public se pose les vraies questions pour refondre ses après-midis ?

Portrait de mecbreizh
15/mars/2014 - 17h46 - depuis l'application mobile
fabrideparis a écrit :

 c'est bien de voir des gens qui se réjouissent pour l'arrêt d'une émission.. savez-vous que derrière l'animateur souvent y a 50/60 personnes qui restent aussi sans travail ? pensez-y quelque fois et imaginez vous si un jour votre patron vous dit le samedi " à partir de lundi tu es chez toi" ... ça vous fais encore rigoler ??? quel bande de .... , vraiment

Pas facile à gérer ce type d'emploi du temps, j'ai connu une boite d'animation qui faisait pareil dans la Telephonie, on les chiffres ne convenaient pas à l'opérateur ou que le concurrent n'animait pas, on se retrouvait sans boulot...
Moi je déteste Hanouna... Il est aussi laid que suffisant... Le pauvre avec ses 25 000 euros mensuel, il a du mal à joindre les deux bouts...
Il faut l'entendre s'adresser à ses collaborateurs, même en radio, c'est une horreur ce mec!
Par contre il m'arrive de regarder son émission vite fait car elle est drôle, malgré des intervenants vraiment pitoyable et méchants.
Dommage pour l'émission de Ruquier, il reste trop sur ses concepts qui fonctionnent pourtant en radio.
Notez que je ne regarde pas celle du samedi soir, La Poloni et son collègue sont immonde, en fait pour faire une émission qui marche il faut se comporter comme une ordure?

Portrait de fleur27
15/mars/2014 - 17h20
fabrideparis a écrit :

 c'est bien de voir des gens qui se réjouissent pour l'arrêt d'une émission.. savez-vous que derrière l'animateur souvent y a 50/60 personnes qui restent aussi sans travail ? pensez-y quelque fois et imaginez vous si un jour votre patron vous dit le samedi " à partir de lundi tu es chez toi" ... ça vous fais encore rigoler ??? quel bande de .... , vraiment

Portrait de flo75
15/mars/2014 - 17h18
saistudanserlacarioca a écrit :

Ça fait plus de dix ans qu on en mange du ruquier....overdose ! 

et on paie la redevance pour tous les guignols de son émission...

Portrait de fabrideparis
15/mars/2014 - 17h10

 c'est bien de voir des gens qui se réjouissent pour l'arrêt d'une émission.. savez-vous que derrière l'animateur souvent y a 50/60 personnes qui restent aussi sans travail ? pensez-y quelque fois et imaginez vous si un jour votre patron vous dit le samedi " à partir de lundi tu es chez toi" ... ça vous fais encore rigoler ??? quel bande de .... , vraiment

Portrait de josepito
15/mars/2014 - 16h47
josepito a écrit :
si tu pouvais savoir ce que te dises les homos  ou alors serais tu un homo refouler comme bcp  d entre vous les sois disant heteros  telle et la question ! 
toute mes exuses je viens de voir que je me suis tromper de personne et que tu a fait que repondre encore une fois dsl vraiment oupssssss
Portrait de josepito
15/mars/2014 - 16h33
wazowzky a écrit :

lol par contre tu es pas prêt de perdre le tiens, avec tous les cons qu'il y a encore à la télé 0:)

si tu pouvais savoir ce que te dises les homos  ou alors serais tu un homo refouler comme bcp  d entre vous les sois disant heteros  telle et la question ! 
Portrait de bulles2savons
15/mars/2014 - 16h22

Oufffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff enfin!!! Nagui revient.

Portrait de Tex Azerty
15/mars/2014 - 15h04

Allez ouste dehors Riquiquiruquier comme le dit si bien Gilbert Collard l'avocat !!!! Continuez votre mépris, votre arrogance et votre hypocrisie dans votre émission du samedi soir et sur Europe 1 et promis moi je ne vous écouterai pas et je ne vous regarderai pas je vous déteste !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de caca des bois
15/mars/2014 - 14h49

Momo garde le record de la saison tout de même smiley

Portrait de BRASSENS11
15/mars/2014 - 14h07

franchement j'ai essayé de m'accrocher, d'abord parce qu'une émission en direct c'est toujours plus sympa.

mais c'était trop répétitif et lorsque l'on écoute comme moi Ruquier l'après-midi sur Europe1, hélas ......

Portrait de blog90
15/mars/2014 - 13h57

C'est pas Florian Gazan qui porte la poisse ?

Portrait de phfr
15/mars/2014 - 13h42

Le problème ajour’ hui est : êtres de gauche !!!! Cela devient un handicap insurmontable grâce a François hollande qui montre jour après jour le dogmatisme loin des réalités des gens.

Le monsieur je sais tout remis à sa place

Portrait de lyse
15/mars/2014 - 13h18
polo4152 a écrit :

faut arreter d avoir des gouts de chiotte lol

n'importe quoi.

Portrait de carlit0
15/mars/2014 - 13h18

comment peux on s'attacher à une émission alors qu'on sait dàs le début qu'elle durera que quelques mois ? en plus l'emission de ruquier c'etait du rechauffé et toujours avec les mêmes chroniqueurs (pour la plupart insuportable) le problème surtout c'est que la politique de fr2 c'est "fait vite de l'audience ou tu dégages" c'est pas comme ça qu'une émission s'intalle sur la durée...

 

TPMP marche bien car c'est une émission sans prétention de divertissement bien installé avec des chroniqueurs plutot sympa,(hormis enora que je peux plus encadrer) qui viennent de tout bord et qui tourne surtout ! ce qui fait que chaque jours tu vois des visages différents. Hanouna a un style unique et je le trouve très bon dans son domaine ( après on aime on aime pas,chacun ses opinions) il y a des jeux et des happening différents tout les jours également,ce qui fait qu'on tombe pas dans une routine ou tu fini par te lassé rapidement,en gros on voit qu'ils bossent pour accrocher et fidélisé le téléspectateur.

 

En gros avoir un animateur charismatique comme ruquier c'est une bonne chose,avoir un bon concept d"emission fraiche et nouvelle en est une autre.et faux dire que ruquier s'est pas casser la tete sur ce coup la ! 

 

Après mettre des rediff' d'emission vu et revu est ce que c'est la solution? à mon avis non,on paye une redevance donc le service public se devrait  de faire un petit effort.

 

petite dédicace à jeremy ferrari qui doit etre ravi d'avoir quitté TPMP smiley

Portrait de GRIBOUILLE
15/mars/2014 - 13h15

Jamais ils auraient dû reculer l'émission "n'oubliez pas les paroles" à 17H50 jusqu'à 18H20 n'importe quoi, c'était très bien avant 19H/20H, il faut qu'ils réfléchissent les cadres de France.2, donnez donc la parole aux téléspectateurs, ils vous donneront la solution, la preuve!!!!!!

Portrait de lyse
15/mars/2014 - 13h07

oh non. chaque fois qu'il y a une émission qui me plait, on l'enlève.

 

y en a marre de nagui et de son jeu avec des chanteurs qui chantent faux, et nagui qui méprise la variété française mais qui anime une émission sur la variété française. quel hypocrite celui-là.

Portrait de BandB
15/mars/2014 - 12h42

cela me fait une belle jambe

quand j'en aurai deux

je mettrai mon short

.

je suis en plein "Feux de l'Amour"

et

"Amour Gloire et Beauté"

pendant les emissions de France

Portrait de rude boy
15/mars/2014 - 12h41
sexercize a écrit :

Vite ! Fais connaissance en quelques clics avec une chaudasse près de chez toi. Inscription gratos pour une durée limitée ! http://bit.ly/1kT0qEN

ça va merci j'ai ce qu'il faut à la maison !

Portrait de Frembe
15/mars/2014 - 12h37
Eneour a écrit :

C'est vraiment tout et n'importe quoi sur France 2. Que de cafouillage. On se croirait sur TF1 où il n'y a que l'audience qui compte. Au lieu de faire comme sur la BBC où chacun y trouve son compte même si les audiences sont moyennes mais au moins la qualité est là et au total tout le monde est satisfait. C'est ca le SERVICE PUBLIC ! 

ce n'est pas pour défendre France Télé mais le carrefour de l'access est sans doute plus important pour le service public que pour les autres car France Télé n'a plus le droit à la pub après 20h.  (et ça, on le doit à un certain Sarkozy qui voulait faire un cadeau à son copain Martin Bouygues, président de TF1 .enfin, je dis ça, je dis rien). 

Portrait de Frembe
15/mars/2014 - 12h32

franchement, même si je trouvais l'émission interessante, ce n'est pas plus mal.

Portrait de Eneour
15/mars/2014 - 12h27

C'est vraiment tout et n'importe quoi sur France 2. Que de cafouillage. On se croirait sur TF1 où il n'y a que l'audience qui compte. Au lieu de faire comme sur la BBC où chacun y trouve son compte même si les audiences sont moyennes mais au moins la qualité est là et au total tout le monde est satisfait. C'est ca le SERVICE PUBLIC ! 

Portrait de bertrandd bertrandd
15/mars/2014 - 12h25

Nagui... c'est quand même pas à la hauteur...  Et .... ONDAR en rediff, ils sont à la ramasse à France 2.... Non Antenne 2....

Les plus vus