14/03/2014 18:31

Najat Vallaud-Belkacem vante Christiane Taubira comme "une grande ministre de la justice"

La porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem a vanté aujourd'hui Christiane Taubira comme "une grande ministre de la justice".
Mme Vallaud-Belkacem, venue à Toulouse apporter son soutien au maire socialiste sortant Pierre Cohen pour les municipales, a aussi appelé chacun à "reprendre (ses) esprits et à laisser la justice travailler", non sans rappeler que les affaires judiciaires qui ont valu au gouvernement de se retrouver dans une délicate posture ces derniers jours visaient l'ancien président Nicolas Sarkozy et qu'il s'agissait d'affaires "graves". "Mme Taubira est une grande ministre de la justice, une responsable politique aux valeurs, aux principes et à l'engagement reconnus", a dit la porte-parole du gouvernement à laquelle la presse demandait si Mme Taubira restait incontournable dans un gouvernement sous la présidence de François Hollande.
"Aujourd'hui, de quoi parle-t-on?", a demandé Mme Vallaud-Belkacem. "On parle d'une affaire qui concerne l'ancien président de la République (Nicolas Sarkozy, ndlr) qui est suspecté - même s'il y a la présomption d'innocence - suspecté quand même par les juges d'instruction d'avoir peut-être été lié à du trafic d'influence, d'avoir peut-être bénéficié d'un financement étranger pour sa campagne présidentielle de 2007", a-t-elle dit à un moment où les socialistes s'efforcent de réorienter la pression sur l'UMP après les cafouillages des derniers jours. "On parle donc d'une affaire grave pour laquelle il faut laisser la justice travailler en toute indépendance et loin des polémiques stériles. Donc je nous appelle tous à reprendre nos esprits et à laisser la justice travailler", a-t-elle insisté.
"En tout cas, c'est ce que Mme Taubira - qui a définitivement mis fin aux instructions individuelles, au contrôle politique de ce que fait la justice - fait et ce depuis maintenant vingt mois", a conclu Mme Vallaud-Belkacem, au cours d'une visite dans une cité du quartier sensible du grand Mirail.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bruno.13
17/mars/2014 - 23h02

Mme Taubira est une grande ministre de la justice !!

Avec quel palmarés :

Elle aurait fait pression sur le parquet de Marseille pour qu'une plainte déposée contre Patrick Menucci pour prise illégal d'intérêt soit classée en décembre 2013( près de 120 associations de sa circonscription, qui avaient reçu près de 2 millions d’euros de subventions pour préparer le terrain avant son élection parlementaire. Certaines communautaires, d'autres religieuses d'autres ayant mons d'un an donc hors du champ des subventions publiques).

En 2004, elle a été condamnée par les prud'hommes de Paris  pour licenciement injustifié et la rupture du CDD avec 5300 euros à payer à la personne concernée.

Enfin, députée de Guyane, elle aurait tenté de faire annuler purement et simplement la condamnation par le tribunal de Bourges d’un de ses fils pour complicité de vol au bébut des années 2000.

 

 

Portrait de romu09
15/mars/2014 - 09h02
Drtzib a écrit :
Il suffit de la voir parler devant l'assemblée. Une belle découverte que cette Madame Taubira...

oui elle parle tellement bien qu'elle a du mal à comprendre les questions qu'on lui pose !

Portrait de Drtzib
15/mars/2014 - 08h36 - depuis l'application mobile

Il suffit de la voir parler devant l'assemblée. Une belle découverte que cette Madame Taubira...

Portrait de Ld59
15/mars/2014 - 04h17 - depuis l'application mobile

Comme Coluche disait la gauche est bonne à jeter par le fenêtre et la droite bonne à rien,(A médité pour certain qui ont la mémoire courte)

Portrait de siocnarf73
14/mars/2014 - 23h21 - depuis l'application mobile

Une grande ministre qui intervient pour faire parti une personne
Une grande ministre qui se trompe dans une date
Vous êtes une bande d'amateur
Vous êtes au gouvernement un exemple de la pensée de Pierre Dac a savoir
Parler pour ne rien dire Rien dire pour parler sont les principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir

Portrait de jjg
14/mars/2014 - 22h56

NVB a Toulouse, aujourd'hui, pour soutenir le maire PS sortant, comme beaucoup de ministres le font.

Peut on savoir qui paye ces deplacements, sinon le contribuable, car je ne pense pas qu'elle soit venu avec la navette d'air france.

Portrait de maxime83
14/mars/2014 - 22h13
marie-claire a écrit :

ca y va l'enscensement tous sur taubira pour dire que c'est la meilleur ah la la place est bonne ils se protègent les uns les autres et aussi mauvais les uns que les autres

Que de fleurs ..........................

Portrait de christASMFC
14/mars/2014 - 20h15

Elle parle bien je trouve car elle défend la présomption d'innocence . il faut qu'elle le rapelle a ses collègues socialiste et tout sera plus calme .  la Justice tranchera si Sarkozy est coupable ou non  pas les gens, pas la presse et pas les partis politiques quelqu'il sois.  La Théorie du complot j'y ai jamais cru mais les mensonges de Taubira et les maladresses des autres socialistes au gouverneement ont donner du poids médiatique a cette théorie de Copé

Portrait de laser
14/mars/2014 - 19h55

C'est promo lèche bottes là !!!!!

Portrait de flo75
14/mars/2014 - 19h06
BORUSSIEN a écrit :

Cette Ballot Nelkacem est la reine de la langue de bois , et çà ressemble à une oraison avant départ....Pas trés bon signe pour la menteuse Taubira .....

une incapable qui vante une autre incapable , deux pseudo ministres lamentables...solidarité dans l'incompétence.

 

Portrait de QUEDIREDEPLUS
14/mars/2014 - 18h36

Panier de crabes, ils se soutiennent pour ne pas passer à la casserole...

Les plus vus