15/03/2014 09:04

Audiences prime: Plus de 12 millions pour "Les enfoirés" sur TF1 - Record 2014 pour un programme télé !

Hier soir, TF1 programmait un spectacle pour son prime-time. "Bon anniversaire les Enfoirés", enregistré depuis le Zénith de Strasbourg, a attiré 12.199.000 téléspectateurs, soit 52,2% de part de marché.

Le programme attire 61% des femmes de moins de 50 devant leur écran et deviennent la meilleure audience de l'année à la télé.

L'année dernière, le concert avait battu son record d'audience en réunissant 12.723.000 téléspectateurs et 52,7 % du public.

M6diffusait "NCIS, enquêtes spéciales". La série américaine a convaincu 2.917.000 personnes, soit 10,9% du public .

De son côté, France 2 misait sur une série française. "Boulevard du palais" a séduit 2.382.000 téléspectateurs, soit 8,9% de part de marché.

France 3 pariait sur un magazine, présenté par Georges Pernoud. "Thalassa" a séduit 1.798.000 personnes, soit  6,7% de part de marché.

Enfin, Arte pariait sur un téléfilm. "Just like a woman", avec Sienna Miller, a captivé 581.000 téléspectateurs, soit 2,2 % de part de marché.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de carlit0
16/mars/2014 - 09h44
Nelssurf a écrit :

Comment les gens peuvent regarder en masse une daube comme les enfoirés...

 

La moitié chante faux, l'autre moitié fait semblant de s'interesser au sorts des gens démunis mais ne sont là que pour montrer leur tête à la télé pour leur notoriété. En coulisse, ils boivent du champagne à gogo et ils dorment dans un palace de luxe, les jours précédents... Vraiment une belle bande dhypocrites !

Je suis d'accord avec vous d'ailleurs moi les enfoirés j'apelle ça "le bal des faux-culs" mais bon c'est pour la bonne cause tant que ça apporte de l'argent pour les plus démunis disons que c'est le plus important....et j'ai un immense respect pour Mr goldman car sans lui les restos n'existerai plus depuis longtemps!

 

et sinon on lui a dit a michelle laroque qu'elle savait pas chanter? a chaque fois qu'elle prenai le micro je sursautais en croyant qu'on égorgé un cochon !!!

 

c'est tellement dommage de mélanger de belles voix avec des gens qui viennent tout détruire à la fin,que les chanteurs chantent,et que les humoriste fassent de l'humour.Après je ne dis pas qu'on ne peux pas melanger les genres mais jusqu'a un certains niveau quoi !dommage car c'est mauvais pour les ventes d'album...

Portrait de Horizon69
15/mars/2014 - 22h08
Buffalobill a écrit :

l'enregistrement se fait sur les 3 concerts

Il y a 7 concerts du mercredi au lundi mais c'est vrai que l'enregistrement se fait sur les 3 du WE. 

Portrait de flonourdine
15/mars/2014 - 20h01

je ne regarde plus,entre ceuxqui chantent  faux et ceux qui ne chantent pas mais qui prennent le micro,etsurtout tal ,je ne sais pas ,la personne qui a la decouverte  elle doit  être sourde  car elle chante faut ,sa reprise de goldman c'est une catastrophe

Portrait de Jessie.83
15/mars/2014 - 18h53

J'aime bien cette émission, je la regarde chaques années, même s'il y en a qui chantent vraiment pas bien. Cette année, c'est bien qu'il y avait Mickaël Youn, il a bien mis l'ambiance. Sinon les paroles de La chanson des bénévoles est vraiment nulle, limite foutage de gueule !

Portrait de OliverThredson
15/mars/2014 - 16h24

Le seul truc gênant dans cette histoire c'est tout l'argent dépensé pour un concert avec des artistes pour la plupart tombés dans l'anonymat alors qu'on pourrait l'utiliser pour autre chose.

 

TF1 et ses émissions poubelles, ça ne me surprend presque plus maintenant.

Portrait de ernois
15/mars/2014 - 14h52
NICKI-MENAJ a écrit :
12 MILLIONS DE MASO QUI ECOUTE CHANTER MIMIE MATHY ZAZ OBISPO LORIE ETC ET QUI SUPPORTE LES BLAGUE PAS DROLE DE MICKAEL YOUNG ET TOUT LES AUTRE

vous êtes obligée de crier ?

 

Portrait de bibilababiole
15/mars/2014 - 14h23

Comme d'habitude, Claire Kheim au dessus du lot (Quand je repense à cet idiot de Naulleau qui l'avait allumée chez Ruquier, en mode "pourquoi toutes les actrices pensent qu'elles sont aussi des chanteuses ?"). Michael Young investi et donc intéressant. Par contre, mise en scène moins inventive (et/ou poétique) cette année… 

Portrait de schtroumpf raleur

c'est une belle oeuvre mais le spectacle est vraiment très cheap. mais bon ça donne l'occasion de revoir laam, Tina aréna et le gamin des choristes.... pour eux aussi c'est une bonne oeuvre....

Portrait de jonthebest
15/mars/2014 - 12h43

J'ai bien aimé mais ça rend mieux en vrai. Et ils ont changé pas mal de choses dans l'ordre des scènes.

 

Portrait de fleur501
15/mars/2014 - 12h32

j'ai horreur de cette émission !

Portrait de flashtime
15/mars/2014 - 11h54

je suis venue voir ce que vous avez ressenti pendant cette soirée... certains pensent un peu comme moi, j'ai trouvé triste cette fête, des chansons mélancoliques...des artistes pas trés en forme, voir sans entrain... les quelques blagounettes coupées un peu cet ambiant.... pourtant les années précedentes j'aimais beaucoup... 

Portrait de tchoupa33
15/mars/2014 - 11h53

Ce spectacle part d'un bon sentiment mais il y a maintenant trop d'abus dans les restos. Beaucoup de bénévoles se plaignent d'agressivité et de la présence de gens qui n'ont pas besoin des restos ! C'est mal distribué et pas assez surveillé ! La générosité oui, la connerie non ! Beaucoup trop d'abus en tous genres !

Portrait de vi bu2
15/mars/2014 - 11h31

tres belle soirée hier j'ai bien aimé, l'humour est de mieux en mieux avec la présence de plus d'humoriste. c'était encore un beau spectacle

Portrait de NICKI-MENAJ
15/mars/2014 - 11h23
12 MILLIONS DE MASO QUI ECOUTE CHANTER MIMIE MATHY ZAZ OBISPO LORIE ETC ET QUI SUPPORTE LES BLAGUE PAS DROLE DE MICKAEL YOUNG ET TOUT LES AUTRE
Portrait de brin
15/mars/2014 - 10h50
Cyrius a écrit :

Mince je suis un imbécile :(

et bien moi aussi, je suis une imbécile ...

Portrait de Pépère
15/mars/2014 - 10h39

12 millions de téléspectateurs dont la moitié déçues...Je me suis fait royalement chier devant ce concert que je n'ai pas fini de regarder et que je n'achèterai pas !!!C'est un concert pour donner à manger à des français dans le besoin , pourquoi chanter des choses qui ne sont pas de chez nous???Ehhh t'as pris mon pantalon et toi t'as pris ma chemise...Me suis crû reparti sur voisin/voisine...

Portrait de deedolith
15/mars/2014 - 10h19

Question: quelles sont les b€n€fices de TF1 en revenus publicitaires lorsqu'il diffusent ce concert ?

Que fait TF1 de l'argent ?

La logique voudrait que l'intégralité des bénéfices soient versés aus restos, est ce le cas?

 

Sinon, honte aux pouvoirs publics de laisser la situation se dégrader sans cesse.

C'est un anniversaire qui ne peut être une fête contrairement a ce que montrent les enfoirés sur scène.

Portrait de Horizon69
15/mars/2014 - 09h51
Melvill_25 a écrit :

Belle prestation de Michael Youn, bravo à lui !

Tout à fait d'accord, d'ailleurs sur place il a mis le feu au zénith de Strasbourg!!!.

Portrait de fred595
15/mars/2014 - 09h51

trouvez vous normal que seulement 3.6 %  des telespectateurs ont achete le cd/dvd l'an dernier alors que plus de 12 millions avait mate le concert .pour quel raison  ce chiffre est si faible ? 

Portrait de Horizon69
15/mars/2014 - 09h47

Pour moi qui ai eu la chance d'assister au concert des enfoires au mois de janvier quelle grande surprise et quelle grosse déception de constater qu'un 1/3 des artistes ne s'est deplacé que pour les enregistrement TV!!!

Je n'ai pas choisi le bon joursmiley

Portrait de flore44770
15/mars/2014 - 09h40

Excellente soirée avec les Enfoirés, j'ai trouvé le spectacle plus abouti, Michael Young et Dany Boon ont dynamisé la soirée, seul petit bémol j'ai trouvé qu'il y avait trop de chansons gnan-gnan avec cerise sur le gateau du Ginette Reno smiley...Mais bon j'ai quand meme passé un bon moment..

Portrait de brems
15/mars/2014 - 09h23
MadNath a écrit :

Pourtant le spectacle était pour la première fois depuis bien longtemps une énorme plaie!!

 

Tout y était affligeant, lourd, poussif

Tout le contraire pour moi. J'ai vraiment pris plus de plaisir car il y a de nombreuses années que je subis le spectacle des enfoirés à défaut d'autres choses et parce que les enfants veulent regarder... Peut-être un peu de lourdeurs avec le tirage de match de foot peut-être que lorsqu'ils sont dans leurs délires ils ne voient pas que c'est long et chiant... Mais il y a toujours un passage comme ça voir plusieurs dans les enfoirés habituellement. La venue de quelques nouveaux est symapthiques mais le côté bizutage en slip m'a gênée car justement c'est un peu ce qui est combattu dans les facs et ça reste humililant de mettre quelqu'un en slip...

Sinon pour le reste les chansons étaient parfois des créations et je n'ia pas particulièrement trouvé une célébrité plus à l'hnneur qu'une autre. Et revoir Goldman chantait c'était très sympa surtout qu'il a participé vocalement à plusieurs chansons.

Portrait de fred595
15/mars/2014 - 09h21
ptiphilou02 a écrit :

12 millions !!!  j hallucine !  comment font ils pour regarder cette emission  plutot cette bande de pseudos potes ? 

ils achetent meme leur cd et dvd surtaxes . cette annee une hausse de 1 euros sur les deux produits . affligeant non se faire de la thunes sur la misere des gens .

Portrait de fred595
15/mars/2014 - 09h08

pour moi replay de section de recherche . 

Les plus vus