14/03/2014 15:52

Rachat de SFR: Le gouvernement sera "vigilant" sur la question de l'emploi, prévient Benoit Hamon

Le gouvernement "prend acte" de la décision de Vivendi de poursuivre des négociations exclusives avec Altice, maison mère de Numericable, pour la cession de sa filiale télécoms SFR, mais sera "particulièrement vigilant à la question de l'emploi", a déclaré à l'AFP le ministre de la Consommation, Benoit Hamon.
"Ce rapprochement, s'il devait se confirmer, devra être examiné et validé par les autorités compétentes, l'ARCEP et l'Autorité de la concurrence", a-t-il souligné dans une déclaration transmise à l'AFP.
"Dans ce dossier, le gouvernement est particulièrement vigilant à la question de l'emploi, de l'investissement ainsi qu'aux tarifs et services offerts aux consommateurs", a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
16/mars/2014 - 00h38
tasmania a écrit :

7 ministres à Bercy !! on cherche des économies ?|(

 

ça calme un peu

Portrait de DarkAngel
16/mars/2014 - 00h13

Il se fiche à peine de nous

Portrait de fran113
15/mars/2014 - 00h44

Numericable va licencie toutes les persones que la loi française lui permet,puis elle utilisera son entreprise de soustraint au salaire minimun,c'est comme cela qu'elle a procédé lors du rachat de coditel en belgique et au luxembourg.Les prix au augmenté au luxembourg et le service déplorable car des callcenter a l'étrangé.

 

Portrait de allardjerome
14/mars/2014 - 17h55 - depuis l'application mobile

Dans 2ans je prédis une faillite du nouveau groupe!

Portrait de allardjerome
14/mars/2014 - 17h54 - depuis l'application mobile

Encore une erreur stratégique de vivendi! moi je file me désabonner. Fini les forfait à 29€90. On connait les prix de numéricable! C'est une catastrophe. Ils vont crouler sfr et bouygues qui ne pourra plus évoluer. C'est une catastrophe. Encore une fois la france brade une entreprise française à des investisseurs étrangers.

Portrait de mieuvoentendsa
14/mars/2014 - 16h09
Taomon a écrit :

Ils vont être vigilant à quel titre ? SFR et Numéricable sont des entreprises publiques ? Non, eh ben que le gouvernement s'occupe déjà de tous les chômeurs qu'il a créé depuis 2012. ils ont déjà bien de quoi s'occuper !

Vigilant de quoi ? D'une société : Numéricable ! dont le capital est plaqué dans un paradis fiscal, le siège social au Luxembourg, le patron résident Suisse, les avoirs dans une holding planquée dans une ile défiscalisée Anglo normande ...! (ou vice versa pour les lieux, mais c'est bien le bon montage fiancier) et pour finir qui affiche un déficit de plusieurs milliards....C'est donc bien de futurs chomeurs potentiels, dont s'occupe là le gouvernement....!
Portrait de Taomon
14/mars/2014 - 16h01

Ils vont être vigilant à quel titre ? SFR et Numéricable sont des entreprises publiques ? Non, eh ben que le gouvernement s'occupe déjà de tous les chômeurs qu'il a créé depuis 2012. ils ont déjà bien de quoi s'occuper !

Les plus vus