14/03/2014 12:29

Alain Soral, l'essayiste d'extrême droite proche de Dieudonné, condamné pour diffamation

Alain Soral, l'essayiste d'extrême droite proche de l'humoriste Dieudonné, vient d'être condamné à Toulouse à 1.500 euros d'amende pour diffamation, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Alain Soral était jugé pour avoir, dans une vidéo en 2011, accusé nommément un employé municipal de Toulouse de l'avoir insulté et menacé de mort par mail.

M. Soral recevait à l'époque des courriers électroniques anonymes et haineux, apparemment de deux auteurs différents, et avait porté plainte, a expliqué à l'AFP son avocat Me Lahcène Drici. Quand sa plainte a été classée, M. Soral a entrepris ses propres recherches. Il est remonté jusqu'à un homme qu'il jugeait être l'un des auteurs et dont il a rendu publique l'identité, selon son avocat.

L'employé municipal conteste être l'auteur des mails malveillants.

Le tribunal correctionnel de Toulouse, qui s'est prononcé jeudi, a condamné M. Soral à lui verser 3.000 euros de dommages et intérêts et à payer 1.000 euros de frais de justice.

M. Soral et son avocat se réservent de faire appel, a dit Me Drici.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
16/mars/2014 - 03h27
KaniKarl a écrit :
J'ai toujours préféré sa soeur :)

Sa soeur n'est pas terrible

Portrait de DarkAngel
16/mars/2014 - 00h01

C'est tout !!!! smiley

Portrait de mwiim
14/mars/2014 - 14h44

Petite question à ceux qui traite soral de fou et de dangereux : Avez-vous ne serait-ce qu'une fois vu une vidéo de soral (entretien du mois) ou lu un de ses livres avant de parler ? 

Si vous vous fiez seulement à ce qu'on dit de lui, sans l'écouter pour faire vorte jugement vous êtes alors dans le faux total. 

Son site s'appelle Egalité et Réconciliation "Gauche du travail, droite des valeurs" Soral est un marxiste, il s'est simplement rapproché du FN pour changer les lignes d'un parti qui se dit patriote. Il est parti du FN car sur la branche de l'intégration des nouveaux français ceux d'origine maghrebine, il n'a pas réussi à faire changer les mentalité. (Renseignez vous avant de le traiter de facho).

Soral prône la réconciliation français de souche, français de branches, dans le but justement de considérer tous ces jeunes de quartier comme des français qu'ils sont et pour inciter ces mêmes jeunes à affirmer leur fierté d'être français. Est-ce cela être un psychopathe ? Il parle d'égalité est demande à ce que tout le monde ait les mêmes chances dans notre société, qu'il n'y ait pas de 2 poids 2 mesure en fonction de son origine, je ne vois pas ce qu'il y a de fachiste la dedans.

Concernant son antisémitisme supposé (merci les médias), Soral est un anti-sioniste c'est à dire qu'il est contre le pouvoir en place en Israël, qui est l'extrême droite israelienne et qui persécute le peuple palestinien. Les palestiniens sont des sémites et Soral est du côté des palestiens ce qui fait de lui un philosémite et non un antisémite... 

 

Je le répète renseignez vous à la source avant de dire n'importe quoi, les médias télé, papier racontent ce qu'ils veulent et surtout tout pour ne pas s'attirer les foudres du pouvoir qu'il soit de droite ou de gauche...

Portrait de lord29
14/mars/2014 - 14h09

Pour résumer le gars qui le menace de mort s'en sort et Soral est condamné !? ok tout va bien alors ....

Portrait de Nassi33
14/mars/2014 - 13h41 - depuis l'application mobile

Quel talent! J'aime cette homme! Les gens qui dise qu'il est fou sont juste les moutons du systeme. Je comprendrai jamais ca..

Les plus vus