14/03/2014 14:21

Christiane Taubira "donne de la fougue à la politique", pour Claude Bartolone

Le président PS de l'Assemblée nationale Claude Bartolone a vu vendredi en Christiane Taubira "un ministre qui donne de la fougue à la politique" et dont le rôle est aussi de "réenchanter le pays".

L'élu de Seine-Saint-Denis était interrogé par RTL sur des déclarations la veille de la garde des Sceaux : "Il peut m'arriver d'être imprécise, d'avoir dit une chose pas tout à fait exacte car sur le moment, je ne me rends pas compte de l'importance d'être tout à fait précise".

Un ministre imprécis, est-ce acceptable ? "C'est acceptable lorsque c'est un ministre qui donne de la fougue à la politique", a répondu M. Bartolone. "Et Christiane Taubira, c'est aussi son rôle, d'essayer de réenchanter le pays et la politique".

La "précision que les Français attendent le plus, c'est que la justice passe et dise le droit", a ajouté le responsable socialiste.

"Une chose marquera les Français: c'est qu'avec cette majorité, la justice peut faire son travail", selon lui.

Interrogé par ailleurs sur un lapsus du ministre du Travail Michel Sapin, la veille ("On va s'occuper des enquêtes de Nicolas Sarkozy... Enfin les juges vont continuer à s'occuper des enquêtes de Nicolas Sarkozy"), M. Bartolone a observé en souriant : "C'est le problème quand on est devant des journalistes de talent, quelquefois, on ne mesure pas tout à fait les mots qu'il faut employer".

Il a appelé à "revenir à l'essentiel, aux valeurs".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
16/mars/2014 - 00h46
Liby a écrit :
Tandis que DSK lui donnait du foutre à la politique.

Et pas que la foudre

Portrait de DarkAngel
16/mars/2014 - 00h02

Il fume quoi ce Claude Bartolone

Portrait de Liby
14/mars/2014 - 22h14
Tandis que DSK lui donnait du foutre à la politique.
Portrait de motus
14/mars/2014 - 21h11

ils ne doivent pas supporter la pollution atmosphérique au ps....ils sont en pleine hallucination collective...

Portrait de Pinp
14/mars/2014 - 19h43
Laural a écrit :
Il y a quelque chose de pourri en politique.

Pourri est un euphémisme. Ces gens sont censés tirer notre pays vers le haut; que l'on puisse rayonner dans le monde par notre compétivité, nos valeurs, notre volonté de faire une France ou il font bon vivre.  Malheureusement, on a des politiques, aussi bien de droite que de gauche, d'un autre âge, has been, hors de la réalité, menant à grand frais une politique d'arrière garde, sans projection vers le futur, n'ayant qu'une seule ambition, rester dans leur bulle et garder leur pouvoir et leur comfort sans se soucier de ce qui passe vraiment ds notre pays. Et nous, nous cautionnons tout çà, depuis des decennies, avec nos impôts, au prix de sacrifices parfois. Je comprends les jeunes qui veulent partir de la France, à cerythme là, ils n'ont déjà plus d'avenir.

Portrait de QUEDIREDEPLUS
14/mars/2014 - 18h40

C'est bien mon Claude... sortant du même panier de crabes, c'est normal que tu en pinces pour Taubira !

Portrait de wamport
14/mars/2014 - 18h16 - depuis l'application mobile

Je ne sais pas ou le PS fait faire sa comm en ce moment mais c'est hallucinant de n'importe quoi... Espérons que la veste à venir va les faire réagir...

Portrait de mieuvoentendsa
14/mars/2014 - 15h58
lasouche94 a écrit :

Quel abruti !!! Elle donne une mauvaise image en mentant… on croit rever à entendre tous ces baltringues qui nous prennent pour des gogos ! Arrete tes singeries taubira

Effectivement, t'es bien un gogo ! Mais qu'est-ce qu'on en à faire, qu'elle est pris connaissance des fait le 26 février ou le 28 ? soit le lendemain ou la veille du bon jour ? Rien ! Rien à faire ! Sinon qu'à distraire les gogos du vrai délit, celui d'un avocat et d'un ex président qui veulent faire pression sur la justice et se mettent d'accord par téléphone pour faire un "trafic d'influenc", délit puni par 5 ans d'emprisonnement (au maximum). Ce qui est autre chose que de se tromper de deux jours sur la date de réception d'un courrier (dans la masse de courrier que doit recevoir tout ministre)...Il est ou l'abruti ?!
Portrait de siocnarf73
14/mars/2014 - 15h32 - depuis l'application mobile

Nous ne voulons de la fougue
MAIS DES RESULTATS

Portrait de BRASSENS11
14/mars/2014 - 14h54

quand  Michel Sapin dit :

"On va s'occuper des enquêtes de Nicolas Sarkozy"...

 

c'est tout sauf un lapsus car c'est vraiment ce qu'il voulait exprimer !!!

 

 

Quant à Taubira pleine de "fougue", c'est bien vrai et elle ferait mieux de se calmer un peu à vouloir toujours avoir raison !

 

 

Les plus vus