14/03/2014 10:23

Ecoutes de Nicolas Sarkozy: "Toutes les règles ont été respectées" selon Jean-Marc Ayrault

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault affirme que «toutes les règles ont été scrupuleusement respectées», concernant l’affaire des écoutes judiciaires des conversations téléphoniques de l’ancien président Nicolas Sarkozy, dans un entretien au Echos vendredi.

«Nous sommes dans un Etat de droit, des informations judiciaires sont en cours. Toutes les règles ont été scrupuleusement respectées. C’est ce qui compte. Aucune instruction individuelle n’a été donnée par l’exécutif, donc par la garde des Sceaux», assure le Premier ministre. Selon lui, «il n’y a pas de raison de jeter le soupçon sur l’institution judiciaire, ni d’inventer quelque procès politique que ce soit».

Et donc aucune raison, selon vous, que Christiane Taubira quitte son poste, demande le quotidien. «Je viens de vous répondre», martèle Jean-Marc Ayrault.

En dépit des contradictions dans ses propos? insiste Les Echos. «Tout cela a été clarifié, précisé. Elle l’a dit elle-même», rappelle le Premier ministre. Et de souligner: «Les affaires qui concernent la droite, je ne les invente pas».

Après Christiane Taubira, le quotidien économique s’intéresse aux déclarations du Premier ministre. «J’ai toujours dit la même chose, à savoir que je n’ai pas été mis au courant de l’existence des écoutes au moment où elles ont eu lieu, mais que, en revanche, j’ai été informé par la garde des Sceaux de l’ouverture d’une nouvelle information judiciaire à la suite du courrier que lui a adressé le procureur général», a répété le chef du gouvernement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
15/mars/2014 - 00h33
tasmania a écrit :

Ho ses petits poingts d'instit   !!   :Sp

smiley

Portrait de Flivia44
15/mars/2014 - 00h13

Bizarre je n'y crois pas

Portrait de mystermael
14/mars/2014 - 14h06

ce que je ne comprend pas c'est le temps qu'à durée ces écoutes et les raisons qui ont poussées le juge à faire ça... pour l'instant il n'y a aucune preuve préalable brandi par notre ministre accusant NS. donc comment ont-ils obtenu l'ecoute? FH qui dit qu'il sait exactement ce que fait NS, vous parlez de trafique d'influence pour NS mais quand est-il de celui exercé par FH pour obtenir ces écoutes? Certain diront que c'est gratuit mais ouvrez les yeux et dites nous où sont les preuves?

 

Après quelque chose qui me désole, c'est les mensonges à répétition : non je n'ai pas de compte à l'étranger... non je ne savais rien sur les ecoutes téléphonique... combien d'autre d'ici la fin de ce mandat?

 

Portrait de mystermael
14/mars/2014 - 13h57
Khatchik a écrit :

Un mensonge de plus pour Zerault, les regles nont pas ete respectes comme il dit, un jugment vient d'avoir lieu en interdisant les ecoutes et le retrait du site Atlantico!

Un gouvnment d'incapables! DEHORS!

ceux ne sont pas les memes ecoutes dont tu parles... il y a buisson et la justice à na pas mélanger.

Portrait de samoa
14/mars/2014 - 11h35

C'est quoi les règles ? espionner l'opposition ?

Portrait de siocnarf73
14/mars/2014 - 11h34 - depuis l'application mobile

Avec mes petits poings je vais arrêter Sarko et redresser la France
C'est la légende que nous pouvons sous la photo du zero

Portrait de Goldsworthy
14/mars/2014 - 10h55
MICK8 a écrit :

J'aimerais bien savoir qui est la plume qui écrit ces sketches ! 

J'avais pensé à Pierre Dac mais malheureusement il est mort... :hat:

Je pensais à Desproges mais il est aussi décédé... il ne reste plus que la bande du Splendid... sinon, je ne vois pas qui pourrait écrire un scénario aussi drôle!

Portrait de motus
14/mars/2014 - 10h30

c'est pas lui qui disait ne pas être au courant et s'est rétracté ensuite? c'est bien clair, il n'invente rien...c'est juste l'inversion du moment!

 

Les plus vus