14/03/2014 10:39

Affaire Sarkozy: Luc Chatel accuse le gouvernement de "piétiner la présomption d’innocence"

L’ancien ministre Luc Chatel (UMP) a accusé vendredi le gouvernement de «piétiner la présomption d’innocence» dans ses attaques contre Nicolas Sarkozy.

Sur i>TELE, le député-maire de Chaumont a déploré une «vérité qui change jour après jour» chez les socialistes dans l’affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy et de son avocat.

«Je ne sais pas si cette affaire est partie du bureau de François Hollande. Ce que je constate, c’est que la riposte est partie» de ce bureau, selon M. Chatel. «Il a réuni avant le Conseil des ministres les principaux ministres concernés et immédiatement, nous avons assisté à une contre-offensive».

Elle a «consisté à piétiner la présomption d’innocence», a accusé l’ancien ministre de l’Education. «J’ai entendu M. Sapin nous expliquer que Nicolas Sarkozy était un pervers». «J’ai entendu le président du groupe socialiste comparer Nicolas Sarkozy à un dealer des cités».

«Je n’accepte pas cette présomption de culpabilité permanente de Nicolas Sarkozy», a insisté M. Chatel.

Le ministre du Travail a affirmé jeudi qu’on pouvait être ministre de l’Intérieur sans être «aussi pervers» que Nicolas Sarkozy.

Bruno Le Roux a relevé avoir entendu parler de téléphones utilisés sous un faux nom à propos des «dealers de la cité Cordon, en face de chez moi, à Saint-Ouen».

Pour M. Chatel, «le sujet n’est pas de faire tomber Mme Taubira, mais d’avoir une parole politique crédible». Voir la garde des Sceaux «prise en flagrant délit de mensonge sans aucune conséquence politique, ce n’est plus possible !»

Interrogé sur le sénateur André Vallini, reçu à l’Elysée et dont le nom a été évoqué pour la place Vendôme, le député a répondu : «C’est un homme qui connaît bien les questions de justice et qui a une certaine retenue, une certaine dignité dans son action, on l’a vu pendant la commission Outreau».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de christASMFC
14/mars/2014 - 13h37
Camora a écrit :

 

 

il a commencer par dire cela "Je ne sais pas si cette affaire est partie du bureau de François Hollande."..:exmark:

Oui sauf que si tu prend le temps de lire tout son argumentaire il parle de cette affaire en parlant des délcaration des ministres visant  a dénier la présomption d'innocence de Sarkozy pas du fond de l'affaire ou des écoutes il se plaint a juste titre que la présomption d'innocence de Nicolas Sarkozy est baffouer par des ministres de la république. Il explique que cette contre attaque a été décider dans le bureua de François Hollande qui avai convoquer els ministre concerner . La oprésomption d'innocence tous justiciable français y a droit que l'on sosi puissant ou misérable . Sarkozy y a droit  comme tous le monde ni plus ni moin

Portrait de wamport
14/mars/2014 - 13h23 - depuis l'application mobile

Pour voir droit à la présomption d'innocence encore faut il être de gauche ou affilié... Quand je pense que le PS parle de la mafia de Sarko, faites ce que je dis pas ce que je fais c'est la devise du PS en 2014

Portrait de christASMFC
14/mars/2014 - 12h41
Camora a écrit :

Chatel l'enfumeur sait  très bien que ces affaires ont été ouvertes avant l'arrivée de Hollande et bloquées grâce à l'immunité présidentielle..pas la peine de faire de Sarkozy une victime les faits sont là dès les témoignages de Ziad Takieddine et du camp Kadhafi..vrais ou faux c'est la justice qui tranchera..

Que dit Chatel? il dit pas que Sarko est coupable ou innocent il dit a juste titre que depuis que le gouvernement est dans la mouise sur le dossier des écoutes et meme depuis des années isl pietinent la PRESOMPTION D INNOCENSE DE SARKOZY dans le droit français la présomption d'innocence est un droit de tout justiciable français qu'il sois puissant ou misérbale. Chatel ne demande pas de faveur pour Sarkozy mais une égalité de traitement que le PS ne respecte pas sur Sarkozy depuis des années

Portrait de christASMFC
14/mars/2014 - 12h38

Chatel a raison quand els ministre parle de Sarkozy ils pietinent ce que tout justiciable a droit que l'on sois puissant ou misérable a savoir la présomption d'innocence . Encor euen fois je ne croi aps a la théorie du complot de Copé mais elle n'aurai aps prise dans les médias et chez les gens si Taubira n'avai pas mentit sur ses conaissances  des écoutes, si Hollande s'était aps vanter de savoir ou en Sarkozy  a des députés PS et si Sapin encore hier après avoir déverser sa haine sur Sarkozy et piétiner la présomption d'innocence  en fesans son lapsus  sur le on s'occupe de Sarkozy. c'est bien le PS avec ses mensonges et ses mauvaises attitudes dans le dossier qui a donner du poid a la théorie du complot de Copé pas l'inverse. Surtout que Taubira n'avais aucune raison de mentir car il est normal qu'elle sois tenue régulièree,nt au courant dans ce genre de dossier délicat .

Les plus vus