25/10/2009 14:21

Channel 4 diffusera ses programmes maison sur Youtube

Le groupe audiovisuel britannique Channel 4 a annoncé avoir conclu un accord avec YouTube, filiale de Google, en vue de rediffuser sur le site de vidéos ses programmes "maison".

Aux termes de cet accord, les programmes originaux de Channel 4 pourront être visionnés par les internautes britanniques sur Youtube gratuitement après leur diffusion, ainsi que des millieurs d'heures d'archives, à partir du début 2010.

Ce partenariat devrait aider Channel 4 à étoffer sa présence sur le web, après l'échec du projet "kangaroo", une plateforme de visionnage que la chaîne voulait monter en commun avec la BBC, et le groupe audiovisuel rival ITV.

Cette plateforme, qui a été jugée néfaste à la concurrence par les autorités de régulation britanniques, était censée permettre à Channel 4 et ITV de muscler leur offre en ligne. Les deux groupes diffusent déjà leurs programmes à la demande sur leurs propres sites internet, mais ont bien du mal à se faire une place face au service de diffusion en ligne de la BBC, iPlayer, qui rencontre un succès fulgurant et draîne un immense trafic.

Ailleurs sur le web

Vos réactions