13/03/2014 10:53

Bouygues confirme le relèvement de son offre sur SFR

Bouygues a confirmé jeudi qu'il relevait son offre sur SFR, la filiale télécoms de Vivendi, en augmentant de 800 millions d'euros la partie en numéraire de sa proposition et en facilitant la possibilité pour Vivendi de sortir de la nouvelle entité fusionnée.

Des sources avaient dit mercredi à Reuters que le conseil d'administration du groupe de BTP et de communication s'était réuni dans la journée pour approuver un relèvement de l'offre dans l'espoir de tuer le match avec le rival Numericable.

Bouygues propose désormais à Vivendi 11,3 milliards d'euros en numéraire, contre 10,5 milliards d'euros jusque-là, ainsi qu'une participation de 43% dans le nouvel ensemble, contre 46% proposé précédemment.

"Bouygues a décidé de relever son offre de 1 milliard d'euros, permettant ainsi à Vivendi de bénéficier de l'accord signé avec Iliad le 9 mars dernier", dit le groupe dans un communiqué.

Bouygues a en outre proposé plusieurs options à Vivendi qui lui permettraient de céder plus facilement sa participation dans la nouvelle entité fusionnée.

Vivendi aurait notamment la possibilité de céder une partie de ses parts à des investisseurs financiers avant l'introduction en Bourse programmée du nouvel ensemble, ce qui n'était pas prévu jusque-là, a précisé un porte-parole de la société.

Son concurrent Altice maintient quant à lui son offre, a fait savoir un porte-parole.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus