13/03/2014 14:04

Jean-Jacques Goldman obtient le retrait d'un clip de soutien à Patrick Balkany

Le site Internet du Huffington Post rapporte que Jean-Jacques Goldman a saisi un avocat après l'utilisation de "Tu es de ma famille", l'un de ses tubes, pour la campagne municipales de Patrick Balkany.

Dans ce clip, les supporters du maire de Levallois ont repris l'air du titre du chanteur. "Tu as l'âme d'un conquérant", "On ne baissera jamais les bras/Tu ne tomberas pas/Parce qu'on a trop besoin de toi", "Tu es de ma famille, bien plus que celle du sang", peut-on ainsi entendre.

"Le Canard Enchaîné" indique, cette semaine, que Jean-Jacques Goldman, dont les paroles ne lui conviennent pas, aurait été "furax" et aurait demandé que la vidéo de la chanson soit retirée. C'est ce qu'il a déclaré lors d'une rencontre organisée par la Sacem, mardi dernier.

"Pour le clip de Balkany, on a pris un avocat pour que cette chanson soit enlevée car les paroles ne sont plus les mêmes" a rapporté la société des auteurs sur son compte Twitter.

Mise en ligne samedi dernier sur Youtube par un militant UMP, la vidéo a été supprimée hier après-midi de la plateforme de vidéos.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
22/mars/2014 - 00h27
Cheddar_ a écrit :

La marseillaise appartient à Balkany ou à vous ?

Alors moi je me pose la question smiley

Portrait de Ridley
22/mars/2014 - 00h26
jarod26 a écrit :

dommage qu'il se fasse rare

C'est voulu

Portrait de Ridley
22/mars/2014 - 00h26

Bravo 

Les plus vus