13/03/2014 17:37

Lagardère devrait entrer en négociations exclusives fin mars avec les repreneurs potentiels de ses magazines à vendre

Lagardère devrait entrer en négociations exclusives fin mars avec les repreneurs potentiels de ses dix magazines à vendre, a indiqué mercredi Denis Olivennes, le président du directoire de la filiale Lagardère Active.

"Nous avons eu cinq offres sur le périmètre total, sept offres partielles sur un ou plusieurs titres" et "nous sommes en train de concilier les offres avec ceux qui les ont faites", a expliqué le responsable au cours d'une conférence de présentation des résultats financiers du groupe.

"Nous allons à la fin du mois sans doute arrêter définitivement une négociation exclusive avec un ou plusieurs offreurs", a-t-il précisé.

Interrogé sur d'éventuels projets de cession de Paris Match, Elle ou du Journal du dimanche, M. Olivennes a démenti en assurant que c'était "une vue de l'esprit".

La filiale du groupe Lagardère a mis en vente en octobre dix de ses magazines: Auto Moto, Be, Campagne et Décoration, Le Journal de la Maison, Maison & Travaux, Mon Jardin Ma maison, ainsi que Psychologies Magazine et Union, et leurs développements numériques.

Elle vend aussi les éditions papier de Première et Pariscope en voulant garder les versions web - une division compliquée, qui pourrait aboutir à une vente séparée de ces titres, selon les syndicats.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus