12/03/2014 09:39

Le groupe Bolloré et TF1 étudient le rachat du quotidien gratuit "20 Minutes"

Selon le site Internet du Figaro, Schibsted et Sipa-Ouest-France, les coactionnaires de "20 minutes", souhaitent vendre le quotidien gratuit.

Jean-Christophe Thiery, le président de Bolloré Média - propriétaire de Direct Matin -, a contacté Nonce Paolini, le patron du groupe TF1 - propriétaire de Métronews -, pour lui proposer de fusionner les trois groupes.

"Des discussions ont été entamées pour faire les mêmes constats. Reste à trouver un accord, ce qui pourrait être fait d'ici à l'été, car aucun des trois ne veut encore supporter des pertes en 2014. Le nouvel ensemble gardera-t-il les trois titres ou bien seulement deux: 20 Minutes et Metronews?", précisent nos confrères. 

Pour ce rachat, les coactionnaires de "20 minutes" ne veulent que quelques dizaines de millions d'euros. Reste à savoir si cette fusion sera acceptée par l'Autorité de la concurrence.

En 2013, les trois titres gratuits, qui ont réalisé 100 millions d'euros de chiffre d'affaires, ont cumulé 20 millions d'euros de pertes. Dans le détail, l'année dernière, "20 minutes" a affiché une perte de 2,1 millions d'euros, "Métronews" a perdu 6,7 millions d'euros et "Direct Matin" a enregistré un déficit d'une douzaine de millions d'euros. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
12/mars/2014 - 11h23

TF1 mange à tous les rateliers

Les plus vus