Rechercher

12/03/2014 14:21

La co-patronne de la division télévisée de Disney annonce son départ

Le géant américain des médias et du divertissement Disney a perdu mardi une des candidates possibles à la succession de son PDG.

La co-dirigeante de sa division audiovisuelle Disney Media Networks, Anne Sweeney, considérée comme l'une des femmes les plus puissantes dans le secteur de la télévision aux Etats-Unis, a annoncé son intention de quitter son poste cette année.

Mme Sweeney, qui était depuis 18 ans chez Disney, a fait l'annonce au magazine The Hollywood Reporter, auquel elle explique dans une interview publiée en ligne avoir l'intention de devenir réalisatrice.

Le PDG de Disney, Robert Iger, également interrogé par le magazine, affirme qu'il "n'y a pas anguille sous roche" et que la décision vient de Mme Sweeney elle-même.

Cette dernière se retire ainsi officiellement de la course à la succession de M. Iger, dont le contrat court jusqu'à fin juin 2016. Il aura alors 65 ans.

Mme Sweeney avait été citée dans le passé dans les médias comme une candidate possible. "Ce n'était pas un poste que je voulais", affirme-t-elle toutefois au Hollywood Reporter.

M. Iger n'a pas fait jusqu'ici de commentaires sur sa succession. Mais la presse américaine a cité dans le passé comme possibles prétendants le directeur financier, James Rasulo, et le patron des parcs à thème, Thomas Staggs.

Certains médias américains spéculent aussi sur une candidate surprise en la personne de Sheryl Sandberg, la numéro deux du réseau social en ligne Facebook, qui siège déjà au conseil d'administration de Disney. D'autres rumeurs, démenties par Mme Sandberg, lui ont aussi prêté des ambitions politiques.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions