11/03/2014 17:37

Ecoutes de Nicolas Sarkozy: "L'UMP perd ses nerfs", selon le Parti socialiste

L'UMP "perd ses nerfs" et est "en pleine confusion" dans l'affaire des écoutes de Sarkozy et de son avocat Thierry Herzog, écrit mardi dans un communiqué le premier secrétaire du PS, Harlem Désir.

"L'UMP est en pleine confusion (...) Il convient une fois de plus de rappeler à l'UMP, qui a visiblement du mal avec la pratique normale des institutions, que le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif n'ont pas à interférer dans le travail de la justice. La séparation des pouvoirs est une exigence démocratique, qui ne peut connaître d'exception", poursuit le responsable socialiste, dans le communiqué qu'il co-signe avec le numéro deux du Parti Socialiste, Guillaume Bachelay.

"Les écoutes judiciaires sont décidées par des magistrats du siège, indépendants. L'exécutif n'est informé ni de leur déclenchement, ni de leur contenu", poursuit le communiqué.

"Quant au chef de l'État", appuient MM. Désir et Bachelay, "il veille au strict respect de l'indépendance de la justice. Il n'a pas à intervenir dans une enquête judiciaire en cours, ni à la commenter. Si l'UMP tente d'entraîner le chef de l'Etat dans une polémique qui n'a pas lieu d'être, elle se heurtera aux principes qu'elle a, il est vrai, peu respectés dans le passé".

"L'UMP doit enfin cesser de penser que le Parlement peut être utilisé à sa convenance, soit pour faire passer en urgence de soi-disant lois de transparence pour exonérer M. Copé de toute explication sur sa gestion de l'UMP, soit pour mettre en cause les institutions de notre pays, et notamment la justice, dès lors qu'elle s'intéresse à l'un des siens, fut-il ancien président de la République", conclut le communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de wamport
12/mars/2014 - 09h56 - depuis l'application mobile

C'est le retour de l'état PS, cartel des incompétents qui fera tout pour garder son pouvoir

Portrait de Bigred
12/mars/2014 - 09h11 - depuis l'application mobile

Mort de rire: guignol viens de faire une jolie sortie!

Portrait de Razyiel
12/mars/2014 - 00h14 - depuis l'application mobile
bruno.13 a écrit :

Que le repris de justice pantin de l'Elysée patiente encore un peu, c'est lui qui va être dans la plus totale confusion après les municipales et les européennes.

et biensur vous pensez que ca s'arrangera mdr vous etes deja en pleine confusion alors lol

Portrait de bruno.13
11/mars/2014 - 22h59

Que le repris de justice pantin de l'Elysée patiente encore un peu, c'est lui qui va être dans la plus totale confusion après les municipales et les européennes.

Portrait de tofee
11/mars/2014 - 18h22

quelle mauvaise foi ces socialistes !!

si la meme chose avait ete faite sous sarkosy , quel scandale ça aurait ete !!

Portrait de Principium
11/mars/2014 - 18h17
°Lola a écrit :

L'ump qui ne connait meme pas le fonctionnement des institutions.

C'est vrai que Copé avait declaré cet été : l'ump est en train de decouvrir la democratie.

Bon, il serait peut etre temps de passer à  la vitesse superieure, les droiteux.

 

Tiens, la socialiste démagogue dans toute sa splendeur, l'affabulatrice de seconde zone qui manipule les mots pour essayer d'avoir raison. Quand Copé avait déclaré ça, il parlait du fonctionnement interne du parti en son sens électoral. Jusqu'alors, il n'y avait pas eu besoin de primaires dans l'UMP.

 

La vitesse supérieure dans la démocratie, est-ce celle de Samia Ghali et ses minibus ou celle des candidats PS de Paris qui menacent d'autres candidats aux municipales ?

Portrait de Conscience
11/mars/2014 - 17h46

Oui oui le PS est en pleine forme lui ! smiley

Les plus vus