11/03/2014 15:42

Morandini Zap: Le présentateur américain Stephen Colbert revient sur sa rencontre avec François Hollande

Hier, dans "C à vous" sur France 5, Jérémy Michalak a diffusé un extrait du "Late Night with Jimmy Fallon" sur NBC. Vendredi dernier, il a reçu Stephen Colbert.

Le présentateur américain était présent, en février dernier, lors du dîner officiel organisé à Washington pour la venue de François Hollande.

L'occasion pour lui de débriefer sa rencontre avec le Président français. "J'ai parlé en français au Président. J'ai eu quelques cours de français au lycée. 'Monsieur Hollande, monsieur le Président, c'est un grand honneur'. Puis il m'a dit : 'vous parlez français ?'. Mon français est très mal, mais je voudrais mieux parler. Le seul mot que je sais dire, c'est 'croissant'. Et François Hollande a continué de parler en français avec moi", a-t-il confié.

Et d'ajouter : "Après le dîner, il est venu me reparler et je n'ai compris que quelques mots comme 'beurre', 'rire'. Je ne savais pas quoi dire devant son monologue en français. Alors, j'ai dit : 'Merci monsieur'".

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de aisling
16/mars/2014 - 14h34
TheVoice a écrit :
J'ai honte. Je parle 5 langues et le président de mon pays ne parle même pas anglais.

Tu crois vraiment que quelqu'un qui a fait l'ENA, qui est président, ne sait pas parler une les langues les plus faciles à apprendre au monde?

 

Comme expliqué, Stephen Colbert a commencé en français, et donc, il s'agit d'une règle de politesse que de répondre dans la même langue, sinon, tu impliques que l'autre ne maîtrise pas la langue dans laquelle il te parle.

 

 

Donc bref, tu voulais nous dire que tu parles 5 langues, c'est bien, moi j'en parle 6 et ai quelques notions dans 2 autres, mais surtout, je connais les règles de conversation et de politesse...

Portrait de pb71
12/mars/2014 - 16h08
TheVoice a écrit :
J'ai honte. Je parle 5 langues et le président de mon pays ne parle même pas anglais.

Oh shocking !

Portrait de TheVoice
12/mars/2014 - 02h02 - depuis l'application mobile

J'ai honte. Je parle 5 langues et le président de mon pays ne parle même pas anglais.

Portrait de Moihaha50
11/mars/2014 - 19h40
Avantgarde°duo a écrit :

 

Jérémy Michalak ? C'est pas le petit qui produit des daubes de téléréal ?

 

Tu parles bien de cette émission où des Français ne savant pas parler l'anglais vont trois mois dans un pays anglophone ? Dans ce cas, c'est bien ça. smiley

Portrait de pb71
11/mars/2014 - 15h48

Mouais ...il a compris : beurre, rire ????  il baragouine le français mais ne le comprend certainement pas non plus.Il a le m^me niveau scolaire en langues étrangères que la plupart des français l'ont également. Je baragouine l'anglais, mais lorsque l'on me parle en anglais c'est ???? kess ki dit ????

Les plus vus