11/03/2014 17:09

Bertrand Delanoë dénonce les "mensonges" de NKM sur ses "frais de bouche"

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë (PS), a dénoncé mardi dans un communiqué les «allégations mensongères» de Nathalie Kosciusko-Morizet concernant ses prétendus «frais de bouche», dont elle a promis la suppression si elle est élue.

«Il n’y a aucune indemnité pour +frais de bouche+ à la mairie de Paris» depuis 2001, mais une «indemnité pour frais de représentation votée par le Conseil de Paris» d’un montant de 1.933 euros, rappelle Bertrand Delanoë. Cette somme représente «le tiers de l’indemnité représentative de frais de mandat, de 5.770 euros, versée chaque mois aux députés et donc à Mme Kosciusko-Morizet en tant que députée de l’Essonne», souligne le maire.

«Depuis 2001, j’ai restitué au budget municipal la somme totale de 25.000 euros d’indemnité non consommée. Je procéderai de même à l’issue de mon mandat en reversant le solde non utilisé», ajoute l’édile, qui a choisi de passer la main cette année après deux mandats.

La candidate UMP à la mairie de Paris a déclaré lundi au Figaro qu’elle supprimerait les «frais de bouche» du maire si elle était élue, critiquant vivement son adversaire socialiste Anne Hidalgo qui avait déclaré la semaine dernière que le montant de cette indemnité représentait «très peu».

«Elle a dit +Oh vous savez ce n’est pas grand chose+, et on a découvert que c’est 2.000 euros par mois (...) Comment peut-on dire que ce n’est pas grand chose ?», s’est emportée Mme Kosciusko-Morizet.

«Cette majorité s’est fait élire en dénonçant les pratiques précédentes, mais non seulement elle ne les a pas changées mais elle les a aggravées», a accusé l’ancienne ministre UMP.

Réplique de Bertrand Delanoë: «La municipalité élue en 2001 a éradiqué des pratiques et un système qui avaient sali l’honneur de Paris (...) Mettre en doute cela en jouant à amalgamer des chiffres qui n’ont rien à voir les uns avec les autres est d’une profonde malhonnêteté».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pb71
12/mars/2014 - 16h03

NKM ? ce n'est pas elle qui a investi dans un chasse-neige à Longjumeau ????? MDR!

Portrait de Knarf
12/mars/2014 - 10h33 - depuis l'application mobile

NKM et l'art du parachutage politique. Elle ne connaît rien de rien

Pire candidate de droite sur Paris depuis des siècle.

Portrait de DarkAngel
12/mars/2014 - 06h38

Delanoë se lache avant de partir

Portrait de JP67
11/mars/2014 - 20h31
eliotlecoyote a écrit :

La droite c'est quand meme une belle bande d'enculés ..................Hommes et Femmes bien sur J)

ca devrait plaire a mr le maire !!!!

Les plus vus