11/03/2014 16:41

Ecoutes Sarkozy-Herzog: Jean-François Copé veut savoir si François Hollande était au courant

Le président de l'UMP Jean-François Copé a déclaré mardi vouloir savoir si le chef de l'Etat était "oui ou non au courant" des écoutes judiciaires visant Nicolas Sarkozy et son avocat.

"La question centrale que je veux poser, c’est de savoir si François Hollande était oui ou non au courant que ces écoutes avaient lieu", a déclaré le député-maire de Meaux interrogé par la presse à la sortie du petit déjeuner du bureau politique de son parti.

Il a appuyé sa demande de deux arguments: la garde des Sceaux "Mme Taubira a envoyé au mois de janvier une circulaire au parquet leur demandant de faire remonter toutes les affaires sensibles à sa connaissance".

L'ancien ministre UMP cite encore une formule ("ne vous inquiétez pas, je le surveille, je sais exactement ce qu'il fait") prêtée au président de la République par le Figaro Magazine et reprise dans le Journal du Dimanche, puis à nouveau citée mardi par Le Figaro comme émanant du JDD.

"Autant vous dire que cette situation est très grave, elle touche aux libertés publiques", a accusé M. Copé. "C’est la raison pour laquelle je souhaite savoir si oui ou non le président de la République était informé de ces écoutes et qu’il le dise clairement en tant que garant des libertés publiques", a conclu le président du premier parti d'opposition.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JP67
12/mars/2014 - 06h15

classe !

 

un "tricheur" demande des comptes a un "incapable"

Portrait de Stopaugaucho
11/mars/2014 - 19h47 - depuis l'application mobile
HoubaHoubaHop a écrit :

Dans tous les cas, cet enfumage est un vulgaire piège :

- Si Hollande déclare qu'il était au courant, on dira qu'il est derrière.

- Si Hollande déclare qu'il n'était pas au courant, on dira qu'il est incompétent.

 

Mais le fond de l'affaire d'État concerne de graves délits pour le clan Sarkozy : financement de Kadhafi pour les élections UMP de 2007 et magouilles pour les 400 millions € de cadeaux donnés à Bernard Tapie. :(

Et bien tu as l'air d'avoir de sérieuses information je te conseille de faire carrière dans les services secrets!!!.......pffff ridicule

Portrait de motus
11/mars/2014 - 17h51

toutes ces enquêtes qui mènent à rien, à des non lieu, combien coutent-elle à l'état?

Portrait de Ld59
11/mars/2014 - 17h37 - depuis l'application mobile
tasmania a écrit :

Interrogé sur une éventuelle connaissance par le pouvoir des écoutes de l'ancien président, le chef du gouvernement, Jean-Marc Ayrault, a assuré qu'il n'y avait «aucune immixtion» de l'exécutif et de la garde des Sceaux, Christiane Taubira, «dans le déroulement des instructions judiciaires». «C'est la garantie que je dois donner, que je veux donner aux citoyens», a-t-il déclaré à son arrivée à une réunion du groupe socialiste à l'Assemblée nationale.

 

 

Je confirme toujours aussi lamentable nos hommes politique de tous bord!!

Portrait de Ld59
11/mars/2014 - 17h04 - depuis l'application mobile

Toujours aussi lamentable nos hommes politique!!!

Portrait de valentine89
11/mars/2014 - 17h01

n'importe quoi pour occuper l'espace médiatique !

Les plus vus