11/03/2014 12:29

Mondial 2014 : Arnaud Montebourg "pas content" que le maillot français soit étranger

Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a fait part mardi de son mécontentement concernant la fabrication à l'étranger des maillots utilisés par l'équipe de France de football lors de la prochaine Coupe du monde en juin.

"Je ne comprends pas comment on peut aller faire fabriquer en Thaïlande ce qu'on fait très bien chez nous", a déclaré le ministre sur RTL, répondant à la question d'une auditrice. "Ce n'est pas mon rôle de donner des cartons jaunes à ceux qui donnent les cartons jaunes habituellement", a-t-il certes reconnu.

"Mais l'état d'esprit dans lequel nous retravaillons sur le made in France, c'est que toutes les forces de la société, tout le monde s'y met", a relevé M. Montebourg.

"Les Français, dans leur vie quotidienne, à la mesure de leurs moyens (...), doivent le faire. Et une fédération française de football a des moyens. Donc, franchement, je ne suis pas content", a-t-il fait savoir. La Coupe du monde 2014 se disputera dans 12 villes du Brésil, du 12 juin au 13 juillet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de petit lascar
11/mars/2014 - 12h58
ptiphilou02 a écrit :

en meme temps il n a pas tort ! ca ferait du taf chez nous ! mais voila le fric passe avant tout ! 

oui mais quelle marque française qui  fabrique en France va donner qq millions à la FFF en plus. et là c'est le néant total même lacoste ne fabrique plus en France depuis des lustres. Là encore il enfonce des portes ouvertes, c'était il y a 30 ans qu'il fallait sévir.

Portrait de david13
11/mars/2014 - 12h52

Il a raison, je pense que le FFF peut dépenser un peu plus pour des maillots français!!

Les plus vus