11/03/2014 13:53

La 4ème edition du "Festival 2 Valenciennes" va départager des documentaires et des fictions venus du monde entier

Du 17 au 23 mars prochain, l'association Atmosphère proposera la quatrième édition du "Festival 2 Valenciennes". Pendant une semaine, plus de cinquante films seront diffusés au Gaumont de Valenciennes, dans le Nord-Pas-de-Calais. 

Un jury aura la charge de départager des films documentaires et des fictions. Dans la première catégorie, présidée par le réalisateur Jean-Jacques Beinex, six films internationaux et inédits seront en compétition. Dans la seconde, présidée par Etienne Chatillez, neuf longs métrages inédits venus du monde entier seront à départager.

Dans le cadre de ce festival, deux personnalités du cinéma seront invitées et recevront un Prix d'honneur : la comédienne Claudia Cardinale et la réalisatrice Agnès Varda.

En marge du "Festival 2 Valenciennes", le public pourra découvrir les coulisses du 7ème Art au travers de rencontres, d'animations variées, de master-class et d'une journée consacrée au numérique.

"Depuis sa création, le Festival 2 Valenciennes a marqué son attachement aux métiers du cinéma, tourné tant vers l'avenir et ses nouvelles technologies qu'ancré dans les racines et l'histoire du 7ème art. Imposant un nouveau regard sur le cinéma pour tous, convivial et ludique, le Festival 2 Valenciennes est une invitation à la découverte et à la curiosité", précise l'association.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus