11/03/2014 15:17

Harlem Désir appelle à cesser l'"hystérisation" avec Nicolas Sarkozy

Harlem Désir, premier secrétaire du PS, interrogé aujourd'hui sur les développements judiciaires des écoutes de Nicolas Sarkozy, a appelé à cesser l'"hystérisation" visant à faire une victime de l'ancien président.
Sur i>TELE, l'eurodéputé a déclaré que "les juges agissent dans le cadre du droit", en observant des lois dont les dernières "sont des lois Perben, pas des lois faites par l'actuelle majorité". "Il faut cesser cette espèce de campagne de pression contre les juges", a demandé le numéro un socialiste. "Il faut arrêter cette espèce d'hystérisation autour de Nicolas Sarkozy qui viserait à en faire une victime d'un côté, et à mettre en cause François Hollande de l'autre".
Observant qu'il n'est "jamais arrivé qu'un ancien président de la République soit cité dans autant d'affaires", Désir a assuré: "c'est lui qui est en cause". "François Hollande est juste garant du bon fonctionnement des institutions de la République et il n'avait pas à être informé". Il n'est pas non plus "la voie de recours si un avocat ou justiciable" conteste des procédures.
Le responsable a vu dans la succession d'affaires - dont les enregistrements Buisson et les soupçons de favoritisme pesant sur Jean-François Copé - le "révélateur d'un certain nombre de règlements de comptes au sein de la droite". Cela "jette un regard cru sur des comportements, une période glauque". Prétendre que la publication de ces affaires est programmée avant les municipales, "c'est la théorie du complot, cela n'a pas de sens", selon le Premier secrétaire.
Le président de l'UMP Jean-François Copé avait déclaré la veille que la gauche est "tellement en désarroi par rapport à son échec vis-à-vis des Français que tout est bon pour essayer de rééquilibrer à deux semaines des élections".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JP67
11/mars/2014 - 20h18

les socialistes peuvent se réjouir d'une réussite !!

trouver un individu inodore, incolore et sans saveur pour occuper un poste stratégique

qui ne sert a rien:

1er secretaire du PS 

on est obligé de reconnaitre que là c'est bingo !!

 

Portrait de Stopaugaucho
11/mars/2014 - 19h45 - depuis l'application mobile

Il ne peut pas s'empêcher de parler de NS ces socialos......ils ont vraiment très très peur de lui.....

Portrait de DeesseEnSabots6
11/mars/2014 - 16h31
ludesyova a écrit :

et lui le repris de justice il va se taire quand ?  Sont vraiment pas aidés les socialistes avec un type pareil aussi creux à leur tête . Je ne me mets pas souvent en colère mais lui franchement il me fait vomir devant autant de nullité.


Pourquoi M. Aubry a collé cet incapable comme 1er secrétaire .. C'estr vraiment un mystère ou alors un petit caillou dans la godasse de F.H.  ?  :lol:

Je n'ai pas beaucoup de sympathie pour ce Harlem, mais néanmoins il y a un point sur lequel je suis d'accord avec lui, ces histoires n'ont rien à voir avec les municipales et Mr Copé ne peut l'ignorer, par ce que perdue ou gagnée cela ne changera rien à la polittique menée sur le plan nationale, d'ailleurs pour preuve en 2008 l'UMP a perdu ces mêmes municipales ont ils changé de polititque pour autant ???? La réponse est non et c'est d'ailleurs normal, puisque les élections municipales ne sont qu'un enjeux local....

 

Bonne journée....

Mais pour le reste de votre post je suis pas loin de penser comme vous, pourtant je ne suis pas de droite et vous le savez bien

Portrait de Modem
11/mars/2014 - 16h08

Il ne faut pas trop en vouloir à Harlem Désir, il parle pour essayer de survivre, même les députés socialistes ont envie de le virer alors il fait parler de lui comme il peut !!!!!!!!!

Portrait de Principium
11/mars/2014 - 15h21

Il aime pas trop quand on parle de la Justice, parce qu'il a eu de très mauvais rapports avec elle, me semble-t-il. 

Les plus vus