11/03/2014 11:41

Un site islamique menace la France et François Hollande

Un site internet islamiste a diffusé des avis appelant à commettre des attaques ou des attentats contre les intérêts français et à assassiner le président François Hollande, en représailles aux interventions françaises au Mali et en République centrafricaine, rapporte SITE, service qui surveille l'activisme fondamentalisme sur le Web.

Al Minbar Jihadi Media Network, site internet islamiste bien connu, a ainsi mis en ligne six bannières dans le cadre d'une campagne intitulée "France, nous ne demeurerons pas silencieux", ajoute SITE. "A nos loups solitaires en France, nous disons: assassinez le président(...), terrifiez son gouvernement maudit, et faites exploser des bombes, effrayez-les, en signe de soutien à ceux qui sont vulnérables en République centrafricaine!", lit-on sur l'un de ces avis. Al Minbar Jihadi Media Network publie des informations à destination de la mouvance Al Qaïda et des autres djihadistes, et dispose d'un magazine en ligne depuis juillet dernier.

L'opération Serval lancée par la France en janvier 2013 a permis de repousser les islamistes qui avaient pris le contrôle du nord du Mali.

Des groupuscules de combattants affiliés au Mujao (Mouvement pour l'unité et le Jihad en Afrique de l'Ouest) et à Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) sont toujours actifs dans la région, où ils lancent périodiquement des attaques.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Conscience
11/mars/2014 - 13h52

Oh non .. Moi qui commencait a l'aprrécier .. (ironie) smiley

Portrait de JM33
11/mars/2014 - 13h42
Avantgarde°duo a écrit :

Cslààààà oui !

Ca fait 5 ans qu'on essaye de couler Nicolas et rien....

Donc ...  :)

Si ça vous va d'avoir un mafieu à la tête du pays, grand bien vous fasse !!! smiley

Portrait de JM33
11/mars/2014 - 13h32

Oh juste avant les municipales !!!! comme diraient les adeptes de droite smiley

Portrait de petit lascar
11/mars/2014 - 13h04

et dire qu'il est leur ami, ces gens n'ont vraiment pas bcp de reconnaissance. Qd la blonde sera aux manettes ils vont faire quoi ?

Portrait de djou13014
11/mars/2014 - 12h29
flag a écrit :

Aaaahhh l'Islam... religion de tolérance et d'amour

Exactement c'est une religion de tolérance et d'amour.. d'ailleurs lisez le courant vous verrez que le plus gros péché qui vous envoie direct en enfer c'est tué quelqu'un .. Car seul Dieu a le droit d'enlever la vie d'autrui !!

Vous savez ce n'est pas la religion qui est mauvaise c'est les gens car pourquoi il y a des musulmans qui pratiquent leur religion sans déranger personne alors que d'autres veulent tuer... c'est pck chacun interprète la religion à sa sauce .. mais il faut dire que si vraiment vous croyez en Dieu la 1ere chose que vous savez c'est que tout le monde est créature d'Allah donc personne doit tuer une créature d'Allah..

Après si vous êtes assez bête pour confondre les musulmans et les extrêmistes ..

Portrait de Flivia44
11/mars/2014 - 12h26

Mince on est foutu !!!!!!!!!!! smiley

Portrait de flashtime
11/mars/2014 - 11h58

mais bien sur... s'attaquer à ces terroristes devaient un jour ou l'autre passer à la menace.... vu leur rage et leur pugnacité cette alerte n'est surement pas à prendre à la légère.... le gouvernement a du en prendre toute la mesure de la dangerosité de cette répercusion en s'attaquant à ces rebelles ... ce sont des sanguinaires ....la mort ne leur fait pas peur....ils ont déjà leur pilier en france... un citoyen comme tout le monde et un jour .... bang! évidement valls s'y prepare....

Portrait de christASMFC
11/mars/2014 - 11h56

Il ne faut pas laisser ces gens mettre la terreur dans notre pays. Français de tous les horizons que l'on aprécie ou pas Hollande on ne peu toléré que des gens le menace et menace notre pays

Portrait de Wreckevin
11/mars/2014 - 11h49

Ils n'ont que la violence en bouche

Les plus vus