11/03/2014 09:55

Alain Juppé sur les enregistrements de Patrick Buisson: "détestable"

L'ancien Premier ministre UMP Alain Juppé a qualifié lundi de "détestable" l'atmosphère créée par des "comportements individuels" tels les enregistrements de Patrick Buisson ou les "problèmes" de personnalités UMP, même si pour lui "le mouvement dans son ensemble" n'est pas concerné.

"Tout cela est détestable, je ne vais pas vous dire le contraire. Cela rejaillit au-delà même de l'UMP, sur l'ensemble du paysage politique", a déclaré M. Juppé à la presse à Dax (Landes), s'exprimant pour la première fois en public sur les enregistrements réalisés par l'ex-conseiller de Nicolas Sarkozy.

"On a du mal à comprendre ce type de comportements, qui sont souvent des comportements tout à fait individuels. Enregistrer des conversations sans demander la permission, c'est un comportement individuel", a-t-il insisté dans la cité landaise, où il venait soutenir la liste de l'ancien rugbyman Jean-Pierre Bastiat, sans étiquette, contre le maire PS sortant Gabriel Bellocq.

Interrogé sur "la série d'affaires" affectant des cadres de l'UMP, l'ancien président et cofondateur du parti a estimé qu'"un certain nombre de personnalités ont eu des problèmes, mais ce n'est pas le mouvement dans son ensemble".

"Evidemment, cela crée une ambiance, je ne vais pas vous dire qu'elle est positive, loin de là. Il faut aussi relativiser, l'UMP continue son travail sur le terrain", a-t-il poursuivi.

Interrogé sur un éventuel impact négatif de ces affaires sur le vote en faveur de candidats UMP aux municipales, le maire de Bordeaux a estimé qu'"au-delà des péripéties de la semaine dernière, ce sont les partis au pouvoir qui ont le vent de face".

Il a souligné que pour les municipales, "aux deux tiers ou aux trois quarts", les Français votaient en fonction des enjeux locaux.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jpapoo
11/mars/2014 - 13h22

C' est sûr qu' avec les casserolles qu' il traine, il a son mot à dire !!!!!☻☻☻

Portrait de Flivia44
11/mars/2014 - 12h11

Récupération !!

Les plus vus