10/03/2014 11:28

Contrairement aux infos du Point, le magistrat de l'affaire Sarkozy n'a pas tenté de se suicider (Europe 1)

Selon Le Point, le juge Gilbert Azibert, le magistrat "mis en cause" par les écoutes des conversations entre Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog, a tenté de mettre fin à ses jours, hier soir, à Bordeaux.

"Il a prévenu sa femme qu'il ne saurait supporter les accusations qui pesaient contre lui", précisent nos confrères.

Appelés en urgence, les pompiers de Bordeaux l'ont transporté dans un hôpital de la ville.

A l'heure actuelle, aucune information sur son état de santé n'a été communiquée.

Vendredi dernier, le quotidien "Le Monde" révélait que l'avocat général auprès de la Cour de cassation a permis à Nicolas Sarkozy et son avocat de savoir ce qu'il se passait dans la haute juridiction, qui doit statuer sur la saisie des agendas de l'ancien président de la République dans le cadre de l'affaire Bettencourt.

En échange, Gilbert Azibert souhaitait obtenir un poste à Monaco. 

Selon les informations d'Europe 1, et contrairement aux infos du Point, le magistrat de l'affaire Sarkozy n'a pas tenté de se suicider. Selon son fils, il s'agit d'une simple chute dans l'escalier

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
13/mars/2014 - 11h07
Tranquillou a écrit :

Ce n'est qu'une chute avant la chute..ouf !!

smiley
Portrait de DarkAngel
13/mars/2014 - 11h06

Bah il compte bien le faire smiley

Portrait de Razyiel
11/mars/2014 - 01h09 - depuis l'application mobile
Xanadu018 a écrit :

Bien sur que Sarko redevenu citoyen ordinaire peut etre ecouté , ce n'est pas la le probleme si ce n'est que c'est ordonné par des magitrats inféodés au pouvoir socialo-gauchiste .

 

Le probleme est l'ecoute des conversations entre un avocat et son client !!!   Bon admettons , elle ont pu arriver par hasard , ce que personne ne croit , mais admettons .

Mais ce genre de conversions , NE DOIT PAS , etre retranscrit au dossier et chose ENCORE PLUS GRAVE , etre transmis a un organe de presse ( LE monde ) lui meme plus que complaisant a ce pouvoir MITERRANDO-GAUCHO-STROSKYSTE !!!!!

 

Ce Gouvernement doit DEMISSIONER !!!!!

 

PS :  Quand au pedo-gaucho lamire , n'essaye pas de lui espliquer quelque chose , il ne connait que le bac a sable et le C/C

ah bon et on met qui a la place ?? la droite lol que vous n'aimiez pas la gauche passe encore mais que vous souhaitiez que la france depense encore plus de milliards ...

Portrait de Al Anarc
10/mars/2014 - 18h00

smiley J'ai glissé Chef !smiley

Portrait de DeesseEnSabots6
10/mars/2014 - 14h02
Sarkostique a écrit :

 

 

Les juges avaient-ils le droit de mettre sur écoute Nicolas Sarkozy ?

 

Depuis qu'il n'est plus président de la République, Nicolas Sarkozy n'est plus couvert par l'immunité présidentielle. Il est considéré comme un justiciable parmi d'autres. L'article 100 du code de procédure pénale, qui encadre les interceptions de correspondance, spécifie que :

 

    « En matière criminelle et en matière correctionnelle, si la peine encourue est égale ou supérieure à deux ans d'emprisonnement, le juge d'instruction peut, lorsque les nécessités de l'information l'exigent, prescrire l'interception, l'enregistrement et la transcription de correspondances émises par la voie des télécommunications. »

 

Les juges étaient donc parfaitement autorisés à mettre Nicolas Sarkozy sur écoute. La décision doit être écrite et elle est prise pour une durée de quatre mois. Délai à la fin duquel une nouvelle décision doit être formulée pour prolonger le dispositif. Toutes les interceptions sont retranscrites et mises sous scellés.Le Monde 

 

PS les juges d'instructions sont indépendants du pouvoir avec obligations de respecter la loi et ses procédures..donc votre enfumage permanent ne sert à rien..soit les procédures sont légales ou pas c'est la seule question..

 

 

 

Tout d'même on peut être de gauche et ce dire que les écoutes (si elles s'avèrent vraies) de conversations d'un avocat avec son client, sont plus que douteuses non, puisque ce qui ce dit entre l'avocat est son client est protégé par le secret professionnel.....

Portrait de jpapoo
10/mars/2014 - 13h49

Contrairement à d' autres, qui se son tiré une balle dans le dos aprés s' être noyé et pendu!!!!!

Portrait de motus
10/mars/2014 - 13h00

bizarre tout de même avec ce président, mêmes affaires privées familiales, écoutes telephoniques comme dans les années 80-90, également politique de gauche déviée à droite...beaucoup de similitudes je trouve!

Portrait de JM33
10/mars/2014 - 12h43
MICK8 a écrit :

En fait le scandale d'Etat n'est pas du tout où l'on croit !

 

Comme qui dirait que ça va plutôt pêter à la gueule de nos bras cassés de gouvernants actuels et surtout de notre Président qui "le surveille et qui sait exactement ce qu'il fait"... le Sarko...

 

Ca va prendre un tout petit peu plus de temps que d'habitude, journalistes de gauche obligent...

 

Imaginons juste le contraire... Sarko mettant sur écoutes Hollande ! :party:

Imaginons surtout Hollande trempé dans les dixaines d'affaires de Sarkozy smiley

Portrait de DeesseEnSabots6
10/mars/2014 - 12h18

"Mais on s'autorise a penser dans les milieux autorisés..."Alors ça ! Le milieu autorisé c'est un truc, vous y êtes pas vous hein ! Vous êtes même pas au bord. Vous y êtes pas du tout. Bon, le milieu autorisé c'est un truc. c'est un endroit autorisé où il y a plein de mecs qui viennent pour s'autoriser des trucs mais y a que le milieu qui compte. Et là-dedans y a une poignée de connards qui tournent en rond en s'autorisant des trucs :- "Euh... Qu'est-ce que tu fais là ?"- "Ben j'sais pas, j'vais peut-être m'autoriser un truc, mais c'est vach'ment gonflé. J'hésite ! Euh...".

Coluche!!!! tout est dis .....  Non????

On ne connait rien de cette affaire, alors peut être que le mieux serait de ne rien en dire avant d'avoir des information complète et pas des supputations

Portrait de Knarf
10/mars/2014 - 11h53 - depuis l'application mobile
titus01 a écrit :

je sais pas si sarko a pistonné ce juge, mais il y a une chose qui est sure, c'est que bon nombre d'entre nous avons ou bénificerons un jour de piston.

quel prof n'as pas pistonné un élève, quel chef de service n'as pas pistonné un de ces subordonnés, quel chef d'entreprise n'as pas pistonné l'enfant d'un de ces ouvriers, quel politique n'as pas pistonné un électeur, quel ministre n'a pas pistonné un élève sortant de l'ENA, la liste est longue.

Vous alez me dire que là, ce pistonnage avait pour but de savoir où en était la justice, mais tout pistonnage du bas de l'échelle au haut l'échelle n'est pas gratuit, celui qui pistonne attends toujours un retour!

Les pistons de Sarko sont surtout liés à des détournements d'argent public contrairement à tout ce que tu sites en exemple.
Affaire Karachi affaire Betancourt affaire buisson .... Et bien d'autre sont surtout des affaires de détournements d'argent public qui provoque derrière des pistons pour étouffer les scandales et les procédures

Portrait de mecbreizh
10/mars/2014 - 11h52 - depuis l'application mobile

La gauche n'est pas une mafia où il sort une affaire par jour...
La gauche ne dit pas les affaires ça fait pschitt...
Je préfère un mec qui trompe sa concubine à une organisation mafieuse!

Portrait de titus01
10/mars/2014 - 11h49

parce que tu crois que la gauche n'essaie pas de placer ces Juges, ces Procureurs?

 

qu'elle naïveté!

 

me demandes s'il ne faudrait pas que le peuple les désigne, au moins on serait a qui on a affaire!

Portrait de titus01
10/mars/2014 - 11h41

je sais pas si sarko a pistonné ce juge, mais il y a une chose qui est sure, c'est que bon nombre d'entre nous avons ou bénificerons un jour de piston.

quel prof n'as pas pistonné un élève, quel chef de service n'as pas pistonné un de ces subordonnés, quel chef d'entreprise n'as pas pistonné l'enfant d'un de ces ouvriers, quel politique n'as pas pistonné un électeur, quel ministre n'a pas pistonné un élève sortant de l'ENA, la liste est longue.

Vous alez me dire que là, ce pistonnage avait pour but de savoir où en était la justice, mais tout pistonnage du bas de l'échelle au haut l'échelle n'est pas gratuit, celui qui pistonne attends toujours un retour!

Portrait de bernie74
10/mars/2014 - 11h33
Gédéon Teuzmanie a écrit :

Il est lamentable de constater à la lecture de posts précédents, l'adhésion aveugle de certains pour les créateurs du mur des CONS et qui n'ont jamais mis en cause quand à leur intégrité et "indépendance" n'est ce pas

+1

 

Portrait de Lacoti
10/mars/2014 - 11h32 - depuis l'application mobile

Comme d'habitude les journaleux voulaient faire le Buzz

Portrait de low73
10/mars/2014 - 11h32
bubun a écrit :

au passage, ce que l'on ne dit pas, c'est qu'il n'a pas obtenu le poste à Monaco pour lequel, soi disant, sarkozy l'aurait pistonné. 

c'est pas parce qu' il n'a pas obtenu le poste que Sarkozy n'a pas tenté de le pistonné.  Les écoutes téléphoniques démontres peut être qu'il a essayé de se faire muter à Monaco en échange d'info   sur les "affaires"  de Sarkozy et que le rocher lui à préféré un autre candidat.  C'est tout a l'honneur du prince ( un dangereux gauchiste comme chacun sait ) de n'avoir pas accéder à la demande de l'ex président . Bien fragile pour un innocent ( même pas 2 jours après les révélation du Monde ) j'aimerais bien savoir les  conditions de  sa tentative de suicide! !!!  Vient il d'avouer par cet acte, ou est ce une énième diversion médiatique pour accabler encore les juges comme le fait systématiquement la droite quand une affaire touche leur  "Messi".....

Portrait de maddy
10/mars/2014 - 11h32

coupable ou pas , il n a pas supporté toutes ces accusations. Dans un tout autre registre, le médecin qui travaillait sur kho lanta, n'avait  pas non plus supporté les accusations à son encontre, lors du décès d 'un joueur, et s était suicidé. Arrêtez les journalistes avec vos suspicions et attendez les résultats

Portrait de POKEMON69
10/mars/2014 - 11h30
Miceto2 a écrit :

Et depuis deux ans ça va beaucoup mieux  ........... :D

Mais je n'ai pas dit celà non plus, faut pas se voiler la face. C'était juste que ce n'est pas un problème qui date de mai 2012 comme certains illiminés le laissent entendresmiley

Portrait de POKEMON69
10/mars/2014 - 11h25
iveco a écrit :

Trés bonne réflexion!!!   S'il n'a pas eù le poste!!! c'est qu'il n'y n'y a pas eù d'affaire!!!  c'est aussi simple que ça!!!

smileyOu alors que Sarkosy n'a pas été assez satisfait de son travail

Portrait de POKEMON69
10/mars/2014 - 11h24
Montjoye Saint Denis a écrit :

Si vous aviez ecouté l'info en entier au lieu de trier en fonction de ce qui vous interesse, vous auriez entendu que ça se faisait depuis les années 70...

oui et que celà enormément augmenté sous Sarkosy, avec des mains courantes au lieu de plaintes ce qui modifié les chiffres. N'oubliez pas non plus que durant son quiquennat Sarkosy n'osait même plus communiquer les chiffres des voitures brulées tellement sa politique à échouée.... Mais je m'égare ce n'est pas le sujet...

Portrait de titus01
10/mars/2014 - 11h18

le problème c'est qu'une fois que la presse vous a lyncher a tord ou a raison, il restera toujours un doute si vous êtes inocent, votre famille est jeté en pâture à la foule, vos amis vous quittent, la mal est fait et certain ne le supporte pas.

La presse par ces titres accusateurs en gros caractères prends le pas sur la justice, mais rassurez vous tous ces journalistes verreux s'en lavent les mains ils sont intouchables

Portrait de POKEMON69
10/mars/2014 - 11h16

La justice est en train depuis quelques temps en train de retouver son indépendance face au pouvoir... Les politiques de tout bord commence à avoir peur, et les indics barbouzes eux aussi.

Portrait de Goldsworthy
10/mars/2014 - 11h14
bubun a écrit :

au passage, ce que l'on ne dit pas, c'est qu'il n'a pas obtenu le poste à Monaco pour lequel, soi disant, sarkozy l'aurait pistonné. 

C'est ce que j'allais dire mais ça arrange les journalistes et les pros de la politique de ce blog d'omettre ce fait...

Portrait de APAB
10/mars/2014 - 11h13
Laural a écrit :
Pour moi, cette tentative de suicide, c'est tout simplement la preuve implicite qu'il a quelque chose à se reprocher.

Mille excuses mais cette reflexion est complètement idiote

Portrait de POKEMON69
10/mars/2014 - 11h06
sylvie0684 a écrit :

au lieu d'écouter aux portes la gauche ferait mieux de s'occuper des délits et des crimes qui se passent dans la rue elle qui veut ouvrir les prisons

Ou faire comme sous Sarkosy, magouiller les chiffres pour que chacun se sentent plus en sécurité ???? Non  pas d'accord ?

Portrait de farah1
10/mars/2014 - 11h01

Chacun fait comme il veut   Moi et bien si je n'ai rien à me reprocher  je ferais tout

pour prouver mon innocence  preuve à l'appui  il n y a rien de mieux    DES FAITS

c'est tout

 

Farah

Portrait de POKEMON69
10/mars/2014 - 10h56
arduinna a écrit :

autant de haine en si peu de mots .Ma connerie se porte très bien ,je vous en remercie .

Vous avez votre opinion ,libre à vous.J'ai le droit d'avoir la mienne .

Les suicides chantage ,cela existe ,potassez un bouquin de psychiatrie .

restez cool ,vous vous porterez mieux 

je ne suis pas haineux, j'ai juste le respect de la vie humaine, et il y a des limites à ne pas dépasser dans la dignité. On peux s'amuser de beaucoup de chose mais pas d'une personne qui cherche à se suicider, c'est indigne.

Portrait de Declik
10/mars/2014 - 10h53 - depuis l'application mobile

Oh ! La pauvre chochote.Pourtant lui a déjà du accusé des centaines de gens.

Portrait de Lacoti
10/mars/2014 - 10h51 - depuis l'application mobile

On remet même en doute sa sincérité . Faut il être à bout pour faire ça ? Tous ces commentaires.....épouvantable

Portrait de Lacoti
10/mars/2014 - 10h49 - depuis l'application mobile

Mais qui sont ces chiens?????? Ça ne vous rappelle rien? Harcèlement......déshonneur......

Les plus vus