10/03/2014 10:34

La cote de popularité de Jean-François Copé continue de chuter

La cote de popularité du président de l'UMP, Jean-François Copé, soupçonné d'avoir favorisé des proches dans l'utilisation des fonds de son parti, continue de baisser, selon le baromètre Clai-Metronews-LCI, réalisé par l'institut OpinionWay et publié dimanche.

M. Copé a perdu 3 points par rapport au baromètre réalisé en février et ne recueille plus que 23% de satisfaits, contre 73% de mécontents. Il est même minoritaire parmi les électeurs de Nicolas Sarkozy de 2012 (42% de satisfaits) et perd 8 points auprès de cette cible.

Le président de l'UMP est loin derrière les autres ténors de l'opposition, dont Alain Juppé (47% de satisfaits), Jean-Louis Borloo (44%), François Fillon (39%) et François Bayrou (38%).

Laurent Wauquiez (35%), Xavier Bertrand (33%), Nathalie Kosciusko-Morizet (33%), Marine Le Pen (33%) et Jean-Luc Mélenchon (31%) devancent eux aussi M. Copé.

Quant à la cote de satisfaction de François Hollande, elle reste peu élevée (25%), même si elle progresse de 2 points sur un mois. 48% des électeurs ayant voté pour lui en 2012 sont satisfaits.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault rassemble lui 26% de satisfaits (stable), contre 72% de mécontents (+2 points sur un mois).

Parmi les ministres, Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement et ministre des Droits des femmes, arrive en tête avec 54% de satisfaits (+5), devant la ministre de la Culture Aurélie Filippetti (52%, +7) et Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères (50%, +2).

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, en baisse depuis plusieurs semaines, regagne 4 points (49% de satisfaits, 49% de mécontents), mais reste devancé par son collègue de la Défense, Jean-Yves Le Drian (49% de satisfaits, 42% de mécontents).

Sondage réalisé par téléphone du 3 au 6 mars selon la méthode des quotas auprès d'un échantillon de 1.005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
13/mars/2014 - 11h04
Trinette a écrit :

Moi je dirais plutôt : "L'impopularité de Copé continue d'augmenter" :bigsmile:

smiley
Portrait de DarkAngel
13/mars/2014 - 11h04

Je ne vais pas m'en plaindre

Portrait de Trinette
11/mars/2014 - 15h32

Moi je dirais plutôt : "L'impopularité de Copé continue d'augmenter" smiley

Portrait de JP67
10/mars/2014 - 15h56

tricheur, menteur, imbu de sa personne !!

 

a oubler de toute urgence !!

Portrait de camronjones
10/mars/2014 - 14h32
lucy a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi Copé est aussi mal-aimé, il n'est pas pire que d'autres (Bayrou qui a appelé à voter Holland et que Juppé vient soutenir à Pau !, Juppé qui a eu des histoires avec la justice certes résolues, Fabius et le scandale du sang contaminé là aussi résolu mais qui a laissé des traces) bref, pourquoi est-il toujours aussi bas dans les sondages ? dès qu'il ouvre la bouche, il est critiqué et moqué....

Peut etre parce que Copé est le niveau 0 de la politique. Le genre de pourri qui (peut importe les parties) font que de plus en plus de personnes se désinteresses de la politique, le genre de personnes pret à tuer pere et mere pour reussir.

N'oublié pas que depuis que copé est président de l'ump, ils ont perdu TOUTES les elections. Sans parler des affaires dans lesquels il est impliqué + le fiasco des primaires et la gueguerre des chefs qui à suivie.... 

Moi je dirais plutot je ne comprend pas les 23% qui aime copé.

Portrait de DeesseEnSabots6
10/mars/2014 - 12h38
Perles-TV a écrit :

Qui rappelle que Hollande est à 16%

 

""Quant à la cote de satisfaction de François Hollande, elle reste peu élevée (25%), """"

 

Juste pour vous démontrer que vous ne lisez pas les articles....... Mais de votre part je ne suis pas surprise.....

 

Ceci étant pour l'UMP Monsieur COPE est vraiment un handicap..... Et il serait temps qu'il passe la main...

 

Par ailleurs je vous rappelle que Hollande lui a été élu .....

Portrait de DeesseEnSabots6
10/mars/2014 - 12h25

Ahhh Monsieur Copé........ Que dire....... Il est tellement mégalo qu'il en a oublié de s'adresser aux français tellement content de lui et narcissique qu'il a oublié de caché (comme font les autres homme politiques d'ailleurs) son ambition personnelle.... Enfin bref la droite démocrate à cause de lui (alors que les français sont plutot de droite) à du plomb dans l'aile et pour un moment j'en ai peur....

Portrait de mecbreizh
10/mars/2014 - 11h57 - depuis l'application mobile

Je pense que pour l'apprécier, il faut être aussi malsain et tordu que lui...
Quelle honte cette homme sans foi ni loi! Il est incapable de représenter les valeurs d'un peuple!

Portrait de catijeg
10/mars/2014 - 10h57

" Le temps ne fait rien à l'affaire , quand on est con , on est con..."

 

G.brassens

Portrait de Flivia44
10/mars/2014 - 10h39

C'est identique à un certain Hollande smiley

Les plus vus