10/03/2014 09:39

Municipales à Cannes: David Lisnard (UMP) toujours en tête, selon un sondage CSA

David Lisnard, premier adjoint UMP au maire de Cannes (Alpes-Maritimes), garde la pole position au 1er tour des municipales et serait élu avec 43% des voix dans le cas d'une quadrangulaire au 2nd tour, 50% dans le cas d'une triangulaire, selon un sondage CSA publié samedi dans le journal Nice-Matin.

Le dauphin du maire de Cannes Bernard Brochand arriverait en tête au 1er tour avec 40% des voix, suivi par le conseiller municipal d'opposition Philippe Tabarot (frère de Michèle Tabarot, maire de la commune voisine du Cannet) qui engrangerait 30% des voix.

L'UMP, parti auquel appartiennent MM. Brochand et Tabarot, n'a pas arbitré entre les deux candidats et n'a pas donné d'investiture pour le premier tour.

Derrière ce duo de tête, la liste FN-RBM emmenée par Catherine Dorten arriverait loin derrière avec 16% des voix, ainsi que la liste PS-EELV-MRC d'Anne Majri (9%), celle du Front de gauche de Dominique Henrot ne recueillant que 3%. Le restant (2%) allant à une liste écologiste dont le candidat vient de se retirer de la course au profit de Philippe Tabarot.

13% des personnes sondées n'ont exprimé aucune intention de vote pour ce 1er tour.

Au second tour, dans le cas d'une quadrangulaire, la liste de David Lisnard obtiendrait 43%, celle de Philippe Tabarot 32%, celle du FN-RBM 14% et la liste PS-EELV-MRC 11%. 12% des sondés n'exprimant pas d'intention de vote.

Si la liste de gauche ne parvenait pas à se maintenir au 2nd tour, M. Lisnard obtiendrait alors 50% des voix, M. Tabarot 36% et Mme Dorten 14%. 15% des sondés s'abstiendraient.

Le sondage a été réalisé par téléphone selon la méthode des quotas, les 5 et 6 mars, auprès de 605 personnes inscrites sur les listes électorales à Cannes. La notice de cette enquête est consultable auprès de la Commission nationale des sondages

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus