08/03/2014 09:35

Sondage: 86% des Français trouvent que l'affaire des enregistrements de Nicolas Sarkozy par son ancien conseiller est "grave".

Selon un sondage BVA pour l'emission CQFD sur i>TELE et Le Parisien/Aujourd'hui en France, 86% des Français trouvent que l'affaire des enregistrements de Nicolas Sarkozy par son ancien conseiller est "grave".

Seuls 13% ne la considèrent pas grave. Sur cette affaire, les sympathisants de droite ((83%) et de gauche (90%) se rejoignent.

Pour la plupart des sondés cette affaire n'a pas changé l'image qu'ils avaient de l'ancien président: 50% conservent une mauvaise image, 41% gardent une bonne image de lui.

Par contre, pour 8% des personnes interrogées, cela a dégradé l'image qu'ils en avaient.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de maxime83
8/mars/2014 - 12h34
Avantgarde duo' a écrit :

75 % des partisants de l'UMP pensent que Sarkozy est le meilleur pour représenter le parti....

Pouvez vous dire la même chose concernant Hollande ou Harlem pour le P.S ?

Voilà une bonne question.

Portrait de Antidiscrimination
8/mars/2014 - 11h58

Tout est mis en oeuvre pour pas que Mr SARKOZY se représente et on risque d'entendre parler jusqu'en 2017.

Remarque c'est vrai les gens préfère un homme d'état comme HOLLANDE qui lui n'a rien à faire de la France et préfère surtaxer les français!!!

Portrait de Frembe
8/mars/2014 - 11h14
Looker2 a écrit :

L'escroc ,c'est plutot vous qui n'arretez pas d' écrire que Buisson serait un "ancien du FN". :bigsmile:

mais C'EST un ancien du FN . Militant d'extreme droite, journaliste à minute, auteur de bouquins sur LE PEN. j'en passe et des meilleures

Portrait de Frembe
8/mars/2014 - 11h08
ozigo a écrit :
On attend que les socialos annulent , comme ils l'ont fait pour le reste , mais je dis ça , je dis rien !!

annuler une loi faite par l'UMP quand ça vous arrange c'est ça ???  je peux retourner la chose : pourquoi par exemple, Chirac n'a pas annulé LORS DE LA COHABITATION DE 86 la loi Badinter de 81 qui abolissait la peine de mort ?  Bref, si on commence comme ça, on n'a pas fini de refaire l'HISTOIRE

Portrait de Frembe
8/mars/2014 - 11h00
tasmania a écrit :

Et la gauche a voté comment ?

 

personnellement, en 2002, je ne suis pas allé voter au second tour. histoire de ne pas être obligé de prendre un Bulletin marqué JEAN-MARIE LE PEN

Portrait de titus01
8/mars/2014 - 10h49

toute façon maintenant que tout le monde a un smartphone, chaque fois que vous parlez avec quelqu'un, qui vous dit que vous nêtes pas enregistré, faites gaffe si vous commencer a dénigré quelqu'un (collègue de travail, votre patron etc....) un jour tout vous sera renvoyé en pleine figure

En politique où les coups tordus sont légions, je suis encore étonné que nos politiques  n'aient pas encore compris ça, suis sure que beaucoup font des enregistrement pour se couvrir, on sais jamais dans ce monde de requins!

Portrait de Festina92
8/mars/2014 - 10h31 - depuis l'application mobile

Qui est la victime dans l'histoire ?? Si ce n'est Sarkozy ? Trahi par un de ces conseillers, c'est grave dans le sens ou ce conseiller est tenue au secret professionnel, il a manquer a son devoir.

Portrait de Festina92
8/mars/2014 - 10h26 - depuis l'application mobile

Pendant qu'on parle de ça, on parle pas des vraies problèmes actuels. Comme par hasard, ça sort à trois semaines des élections. Quel coïncidence !!

Portrait de Ridley
8/mars/2014 - 10h24

L'image du monde politique est surtout fortement entaché 

Portrait de Frembe
8/mars/2014 - 10h16

petit rappel la possibilité découter un client et son avocat par un juge a été voté en.... 2004. Et petit rappel : Qui était au pouvoir à l'époque ? Je vous le donne en mille : l'UMP et qui était le Ministre de l'intérieur de l'époque : un certain Nicolas Sarkozy... je dis ça, je dis rien 

Portrait de CLARA94
8/mars/2014 - 10h15

La question à poser n'était elle pas : qu'est-ce qui vous parait le plus grave : la politique de notre gouvernement actuel qui a conduit Bruxelles à mettre la France sous surveillance renforcée ou l'affaire Buisson. 

 

Portrait de Did33
8/mars/2014 - 10h05

le conseiller???? mais en taule tout de suite!!!!

Les plus vus