07/03/2014 16:29

Morandini Zap: Un patient perd ses nerfs après avoir attendu plusieurs heures aux urgences

Hier, le journal de 20h de TF1 s'est intéressé à la violence dans les hôpitaux. En 2012, 11.000 incidents ont été déclarés dans les établissements hospitaliers, essentiellement des violences verbales mais aussi des agressions physiques.

Les journalistes ont passé plusieurs heures dans l'hôpital de Bobigny avec les médecins et infirmiers. Ces derniers ont notamment été confrontés à des personnes à bout de nerf. Parmi eux, un homme, excédé, attend depuis deux heures d'être pris en charge, après avoir été victime d'une agression.

"Il y a beaucoup de choses qui se canalisent ici. C'est quand beaucoup plus violent que quand vous êtes dans la rue. Après, est-ce que je trouve ça normal ? J'y suis habituée", confie une interne de l'hôpital.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Reika76
8/mars/2014 - 16h24

C'est comme moi qui est allé avec mon fils de 1 an qui avait une fièvre tellement forte qu'il en est tombé dans les pommes, et que l'infirmiére m'a regarder comme la dernière des debiles parce que je m'inquiété selon elle "pour rien"  ! C'est vrai qu'un enfant qui s'écroule sous la fièvre "c'est pas inquiétant".  La nana a même pas jeter un coup d'oeil a mon fils ! Rien ! Après ils sont étonnés que les gens en viennent à être grossiers !

Portrait de soleil36
8/mars/2014 - 13h28
jim007 a écrit :

C'est bien ce que vous croyez. Mais vous devez faire partie de ceux qui ne veulent rien voir, rien savoir, rien entendre. Seulement juger les personnes qui vivent cela au quotidien et qui n'en peuvent plus de ces agressions, de ces insultes, de ces incivilités . Et bien sur, qui ne devraient pas se plaindre, car ce n'est pas politiquement correct. Quand a la mixité sociale citée un peu plus bas, seuls ce qui ne la subissent pas la trouvent bien ( pour les autres). Démarche classique des bobos de toute nature qui eux peuvent se payer des cliniques privées, des chirurgiens qui font payer 4 fois le tarif et des medecins non conventionnés.

Gardez donc votre indignation pour vous.

 

 

Ne vous en déplaise, je m'indigne si bon me semble .. Si cela vous gêne, merci de ne pas répondre à mes commentaires ! 

Portrait de Ridley
8/mars/2014 - 06h42

Une habitude dans les urgences

Portrait de bzh079
8/mars/2014 - 05h11

Depuis deux accidents domestiques étant gamin, n'ai plus jamais (en touchant du bois) eu recours aux urgences.

A ce que je viens de lire et d'entendre, ça a l'air galère pour tout le monde, patients et personnel...j'espère ne pas passer par là avant longtemps. :/

Portrait de 12vies
7/mars/2014 - 22h34
soleil36 a écrit :

Et bien non ! J'espère que ce n'est pas ce que je crois ... Très sincèrement certains commentaires font peur, à partir d'un simple prénom vous arrivez à déduire des choses ? Bah bravo ! 

Bienvenue sur le blog!

Vous aurez le plaisir d'en revoir une multitude des gens comme ça .

 

Portrait de 12vies
7/mars/2014 - 22h30
denis92 a écrit :

Ce n'est pas en france c'est a bobigny ,la future france dans toute sa splendeur .Pour ceux qui ne connaissent pas , aller visiter vous ne serez pas decu du détour !

C'est sûr qu'à Suresnes c'est pas la mixité qui pique les yeux smiley

Portrait de 12vies
7/mars/2014 - 22h26
francischerasse a écrit :

C'est notre quotidien aux urgences. Tous ces gens qui exigent de "l'hotel" un service immédiat pour leur petit bobo....  Honte à vous

Honte à vous de parler de cette façon aux gens qui viennent vous voir (pour ma part je ne suis jamais aller aux urgences de ma vie).

Certains ont des petits bobos comme vous dite, d'autres sont des cas beaucoup plus graves, qui attendent malheureusement, parce-que certains y vont aux moindre probleme.

Je connais notamment une personne d'un certain âge, qui a toute sa tête et qui pourtant n'y va pas moins d'une fois par semaine. Elle y recoit a chaque fois la même réponse: elle n'a rien. Mais ça "l'occupe".

De plus le manque d'effectif met les urgentistes en pression.

Portrait de soleil36
7/mars/2014 - 20h24
jim007 a écrit :

Vous le savez parfaitement.

Et bien non ! J'espère que ce n'est pas ce que je crois ... Très sincèrement certains commentaires font peur, à partir d'un simple prénom vous arrivez à déduire des choses ? Bah bravo ! 

Portrait de sister.n
7/mars/2014 - 19h40 - depuis l'application mobile

aie, les conneries que l'on peut lire! ils ont fait un reportage dans le 93 donc c'est pas surprenant! sortez de vrais arguments et pas toujours les mêmes conneries qui sont qui plus ai, inutile comme commentaire! Ils ont déja montrés des reportages dans d'autres endroits concernant les hôpitaux c'est la même chose!! il y en à toujours qui s'enervent, tout âge etc... différent!! là où je suis d'accord se sont les personnes qui vont aux urgences comme ils vont aux généralistes, ça se n'est pas normal! ça fait énormément augmenter le temps d'attente pour rien pour des personnes qui ont reelement besoin d'être là.

Portrait de vanesssaf
7/mars/2014 - 18h27 - depuis l'application mobile

Vous oubliez qu on parle de violence hospitalière et yo yo le 9.3 ou de politique la bello - française! !!!

Portrait de Ld59
7/mars/2014 - 17h43 - depuis l'application mobile

C'est marrant dans notre société qui part a la dérive ont agresse les infirmiers,les médecin ,ont caillasse les pompiers, des gens dévouer qui sont la pour nous aider,à mon époque ont avait de l'estime pour eux maintenant certain ne respecte plus rien et l'égoïsme atteint des sommet!

Portrait de GIGI
7/mars/2014 - 17h02
sandrine75007 a écrit :

Neyma donne raison à ... quel est son prénom svp ?

Il me semble qu'il s'appelle Jean Marie!

Portrait de soleil36
7/mars/2014 - 16h56
sandrine75007 a écrit :

Neyma donne raison à ... quel est son prénom svp ?

Je peux savoir svp quel est le rapport ? 

Portrait de Stphane30
7/mars/2014 - 16h38

Le type a été agressé donc victime. Il devient agresseur. Le pire c'est que son réflexe est logique, question d'instinct.

Les plus vus