07/03/2014 14:21

Alain Juppé: Au gouvernement, "c'est le foutoir le plus incroyable"

Le maire UMP de Bordeaux, Alain Juppé, a ironisé jeudi soir sur la situation au gouvernement, notamment les dissensions apparues autour de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes, la qualifiant de "foutoir le plus incroyable".

Si, en tant que Premier ministre," l'un de mes ministres avait pris position en disant +je suis contre tout projet de l'extension de l'aéroport de Bordeaux+, je pense que j'aurais demandé au président de la République de le renvoyer à ses chères études", a lancé Alain Juppé, venu à Eysines (Gironde), en compagnie d'un autre ancien Premier ministre UMP, François Fillon, pour soutenir Alain Vergniault, candidat UMP-UDI dans cette commune de l'agglomération bordelaise.

Une référence au soutien affiché par la ministre du Logement, l'écologiste Cécile Duflot, aux opposants au projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), près de Nantes, soutenu par le Premier ministre et ancien maire socialiste de Nantes, Jean-Marc Ayrault.

"En ce moment, c'est le foutoir, le foutoir le plus incroyable. Cela porte atteinte à la crédibilité nationale et internationale de notre pays", a lâché Alain Juppé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de midjine08
8/mars/2014 - 09h43

l'UMPS dans toute sa splendeur !!

que des corrompus , des tricheurs , des magouilleurs , des voleurs , DES INCOMPETENTS qui ne pensent qu'à leurs intérets perso !!!

des salaires , des retraites mirobolants , ces parasites vivent dans l'opulence pendant que le peuple dérouille avec les impots !!!

on a pendu les aristos en 1789 , on pourrait pendre ces foubes avant 2017 !!

Portrait de jeanlucfrance

Oui ce gouvernement est une calamité. Que des incapables il sont en formation depuis 2 ans. Impensable qu'ils tiennent encore longtemps. Dehors la gauche. Pas la peine de répondre la gauche à mon écrit, je ne reviens jamais sur le même sujet de forum...

Portrait de thierry40
7/mars/2014 - 18h13

Blanc bonnet et bonnet blanc tous ces politiques ont les a vu tous à l'oeuvre et qui paie tous ces bon à rien et oui c'est nous les pauvres Français qui  travail et qui ont de plus en plus de mal à boucler les fin de mois, mais bon il parait que c'est la faute de la crise. ( elle a bon dos la crise )

Portrait de Ld59
7/mars/2014 - 17h48 - depuis l'application mobile

Bien que je ne suis pas attaché à aucun partis ce monsieur donneur de leçons oublie qu'il y'a quelque année il a était condamné par la justice,même s'il a payer sa faute il mal place pour juger les autres,?

Portrait de flo75
7/mars/2014 - 16h52
Sarkostique a écrit :

Quand Sarkozy...l'a zappé pour écouter BHL sur la Libye ..il est resté coi dans ses bottes..:((

tu n'as pas un souvenir de la guerre 14-18?

 

Portrait de Ridley
7/mars/2014 - 15h34

Il peu parler lui quand il était premier ministre 

Portrait de laurencew
7/mars/2014 - 15h17

Ce M Juppé ferait mieux de faire son auto critique avec son gouvernement presque entierement feminin et incompétent en 1995, les fameuses "juppettes". Ce gouvernement n'avait pu se maintenir que quelques mois.

 

Vous en revoulez vous des juppettes avec juppé?

Les plus vus